- PUBLICITÉ -

La députée-ministre et résidante de Saint-Hippolyte, Marguerite Blais, s’est fait vacciner vendredi dernier dans les locaux du Quartier 50+ à Saint-Jérôme.

La vaccination progresse bien: c’est au tour des 65 ans et plus

La vaccination chemine bien sur le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord, comme ailleurs dans les Laurentides.

Depuis vendredi dernier, c’est au tour des 65 ans et plus de pouvoir prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin.

« Quelques mois seront encore nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population, mais nous avançons très bien et c’est pourquoi je trouve important de réitérer que le vaccin peut prendre jusqu’à trois semaines avant d’être pleinement efficace. Ainsi, il est primordial que les gens vaccinés continuent de respecter les mesures sanitaires » note Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région., Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 866 495-5833 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

En outre, les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans leur région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Internet ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous les concernant au moment opportun.

Saint-Jérôme affiche 51 cas actifs

Dans un autre ordre d’idée, après avoir cédé le pas à Mirabel il y a deux semaines pour le plus grand nombre de cas actifs de COVID-19, Saint-Jérôme a repris la première position la semaine dernière.

C’est ce que nous apprend le relevé hebdomadaire publié par le CISSS des Laurentides jeudi dernier.

Au 18 mars, la capitale des Laurentides a enregistré 51 cas actifs.

Près de 2 500 cas

Saint-Jérôme affiche encore et de loin le plus haut total de cas depuis le début de la pandémie.

De façon concrète, avec ses 2 428 cas, Saint-Jérôme en présente 550 de plus que Blainville (1 878) qui arrive au deuxième rang.

Viennent ensuite Mirabel (1 704), Saint-Eustache (1 593), Sainte-Thérèse (1 025) et Boisbriand (952).

Par ailleurs, la MRC Thérèse-de Blainville est toujours celle où on retrouve le plus de cas cumulés dans la région avec un total de 5 519, comparé à 3 741 pour la MRC de la Rivière-du-Nord, 3 035 pour la MRC de Deux-Montagnes et 1 704 dans la MRC de Mirabel (une ville, une MRC).

Cas actifs

Au tableau des cas actifs, derrière Saint-Jérôme, arrivent Boisbriand à 34, Mirabel à 31, Blainville à 25, Saint-Eustache qui est demeuré à 24 et Sainte-Thérèse à 16.

Toujours au niveau des cas actifs, la MRC Thérèse-de Blainville présentait de nouveau (jeudi dernier) le pire bilan avec un total de 110.

La MRC de la Rivière-du-Nord arrive derrière avec 78. La MRC de Deux-Montagnes avec 51 et la MRC de Mirabel avec 31 suivent, dans l’ordre.

Rivière-du-Nord

Les 51 cas actifsà Saint-Jérôme (10 de plus que la semaine dernière) représentent, encore une fois, disions-nous, le plus haut total de la MRC de la Rivière-du-Nord (78). Sainte-Sophie (449, depuis le début de la pandémie) est en hausse de 7 (de 7 à 14), Saint-Colomban (446) en est à 7 cas actifs, alors que Prévost (236) et Saint-Hippolyte (182) sont en bas de 4 cas chacune.

 

 

La dernière édition

Concours

- PUBLICITÉ -
Top