- PUBLICITÉ -

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe

La campagne de vaccination contre la grippe débutera le 1er novembre dans la région des Laurentides. Le Dr Éric Goyer, directeur régional de santé publique, invite les gens à se faire vacciner afin de protéger leur santé et celle de leurs proches.

À la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications, soit les enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques, les adultes ayant des maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse), les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse et les personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux travailleurs de la santé et aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès, ainsi qu’à leurs aidants naturels.

Où se faire vacciner?

Les groupes ciblés pourront se faire vacciner en pharmacie (il faut contacter directement sa pharmacie), lors de certains rendez-vous déjà prévus dans une des installations du CISSS et sur rendez-vous.

Cette année, en raison de la COVID-19, les gens devront prendre rendez-vous en ligne via le site [clicsante.ca] ou encore par téléphone au 1 888 664-2555. Aucun rendez-vous ne sera donné dans les sites de vaccination.

Mesures de prévention

Pour assurer la sécurité de tous les usagers et des professionnels de la santé, des mesures de prévention et de distanciation physique seront mises en place dans les sites de vaccination, dont la désinfection après chaque usager, le port obligatoire du couvre-visage chez l’usager et de l’équipement de protection recommandé chez le professionnel, le contrôle des mesures de prévention et de la circulation par des agents de sécurité, le lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie, et l’entretien ménager accru des sites de vaccination.

De plus, pour éviter les files d’attente à l’entrée, les personnes devront arriver à l’heure exacte du rendez-vous ou attendre dans leur véhicule. Autant que possible, il est demandé aux gens de se présenter seuls. Les usagers seront, par ailleurs, avisés de ne pas se présenter à leur rendez-vous s’ils ont des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou s’ils sont en isolement préventif.

Pour toutes les informations en lien avec la vaccination contre la grippe, visitez le site Internet du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides à l’adresse [santelaurentides.gouv.qc.ca].

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top