- PUBLICITÉ -

Le duo Les Veuves joyeuses.

Le concours de sculptures de glace risque d’intéresser jeunes et moins jeunes.

Le 150e anniversaire de Saint-Hippolyte:on fête ça en famille!

La paroisse de Saint-Hippolyte aura officiellement 150 ans dans deux jours et on célébrera cette page d’histoire en grand.

C’est ainsi que vendredi soir (8 février), une soirée animée est organisée au Centre de plein air Roger-Cabana, dans le cadre du Festival d’hiver de Saint-Hippolyte qui revêt un cachet très spécial cette année.

«En plus du patin aux flambeaux, on profitera de la tournée du P’tit caribou du maire, d’une prestation de musique traditionnelle avec le duo Les Veuves joyeuses, de contes au coin du feu et de l’animation lumineuse des Waputiks! Pour se réchauffer un peu, chocolat chaud et autres petites douceurs seront disponibles sur place», annoncent les autorités hippolytoises.

Au lac 

La fête reprend de plus belle le lendemain avec une journée de plein air à l’Auberge du Lac Morency.

Sculptures sur glace, tours de traîneau à chiens sur le lac, ateliers des bûcherons en herbe, olympiades d’hiver des commerçants (concours et épreuves diverses), rencontre avec Carl le trappeur, patin et miniferme sont au programme de 11 h à 16 h.

Et parce que jouer dehors ouvre l’appétit, les organisateurs ont prévu la présence de camions de nourriture de rue.

La journée familiale prendra fin avec une soirée danse et lumières sous les étoiles qui, souligne-t-on, «promet d’en mettre plein la vue avec la présence d’un cracheur de feu, d’un bar de glace et d’un DJ».

Il est utile de noter qu’un service de navette gratuit sera offert toute la journée.

Le Festival d’hiver de Saint-Hippolyte est organisé en collaboration avec l’Auberge du Lac Morency, Aventure plein air Saint-Hippolyte et Tério artistique.

Précisons que le souper aux saveurs d’antan que les organisateurs des célébrations du 150e anniversaire ont inscrit à la programmation pour samedi soir affiche complet.

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top