logo journal infos-laurentides
icon journal
Le Bloc Québécois : « Le seul parti fier et fiable pour Québec! »-Rhéal Fortin

« Nous allons promouvoir, protéger et faire respecter la seule langue officielle et commune de la nation québécoise, le français » promet Rhéal Fortin.

Le Bloc Québécois : « Le seul parti fier et fiable pour Québec! »-Rhéal Fortin

Publié le 07/07/2021

« Ce fut une session marquée par plusieurs grands sujets : l’éthique, les aîné(e)s, l’environnement, la défense des intérêts et des valeurs du Québec et, évidemment, la lutte à la pandémie. Sous le fond de la volonté libérale de déclencher une élection, il m’apparait de plus en plus évident que le regain du Bloc Québécois de 2019 aura eu pour effet de teinter les travaux de la Chambre des communes. Le Bloc Québécois prouve à nouveau qu’il a toute sa pertinence à Ottawa et qu’il est le seul parti fier et fiable pour Québec! »considère Rhéal Fortin.

C’était l’heure du bilan pour le député bloquiste de Rivière-du-Nord le lundi 28 juin dernier.

Pandémie

Des différents sujets qui ont retenu l’attention, celui de la pandémie représente sans aucun doute le point central.

Aux yeux du député, malgré le contexte, il apparaît clair que la gestion de la crise par le Gouvernement Trudeau a connu des ratés.

On parle ici de la gestion des vaccins en pleine crise « alors que la situation épidémiologique inquiétait au plus haut point »,d’une partie du dossier de la PCU qui a mené à l’adoption d’un projet de loi qui « ouvrait innocemment la porte aux abus en permettant aux vacanciers qui quittaient pour l’étranger, malgré les recommandations de la Santé publique, de recevoir à leur retour 1 000 $ de prestations pour se placer en quarantaine »et, également, la question des variants (« le Bloc Québécois a réclamé un durcissement temporaire des mesures aux frontières, notamment lorsque le Royaume- Uni a connu une flambée soudaine et inattendue de son épidémie »).

Élection

Et, alors que flotte une odeur d’élection, Rhéal Fortin se dit prêt.

 « Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait. Ce que je sais néanmoins, c’est que les Libéraux veulent déclencher une élection pour gagner leur majorité. Je sais que mon équipe et moi, tout comme l’entièreté de notre caucus, sommes fiers de notre bilan et prêts à le défendre, quel que soit le moment que choisira le gouvernement Libéral pour en débattre. Avec la relance économique qui s’annonce, il faudra continuer de se tenir debout, de représenter et de défendre, sans compromission, les valeurs et les intérêts des Québécoises et des Québécois. Et je m’y engage. Je serai présent, fier et fiable à me tenir debout, pour Rivière-du-Nord et le Québec ! »souligne-t-il.