- PUBLICITÉ -

Respectant la distanciation, Les quatre plus récents directeurs généraux du Cégep de Saint-Jérôme, en compagnie de l’actuel président, Paul Calce (au centre): Serge Tessier, Nadine Le Gal, Francine Paquette et Jean-Denis Asselin.    Photo Michel Brodeur

Le Cégep de Saint-Jérôme et la communauté: «Ensemble depuis 50 ans»

Le Cégep de Saint-Jérôme célèbre cette année son 50eanniversaire de fondation (voyez notre cahier spécial en pages 17 à 32).

Malgré le contexte de la COVID-19 qui bouleverse les paramètres, les autorités de l’institution ont mis sur pied une programmation festive qui permettra de souligner l’événement comme il se doit.

C’est cette programmation et bien d’autres choses encore qu’on a dévoilé jeudi dernier, en présence de personnalités, partenaires et invités.

La Saint-Jé

De plus, pour bien célébrer ce cinquantième anniversaire, quoi de mieux qu’une bière commémorative?

Pour ce faire,le Cégep s’associe à la microbrasserie jérômienne Dieu du Ciel! «pour offrir à la communauté des Laurentides une bière festive affectueusement baptisée Saint-Jé

Ce brassin spécial sera distribué tout au long de l’année au pub Dieu du Ciel! de Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault ainsi que dans près de 80 points de vente (dépanneurs, épicerie, etc.) répartis sur le territoire s’étendant de Laval jusqu’à Mont-Laurier.

« Depuis un demi-siècle, le Cégep de Saint-Jérôme fait partie du paysage des Laurentides et peut compter sur l’appui de sa communauté. Il était donc important pour nous de la remercier en lui offrant un petit quelque chose de festif. Notre association avec nos voisins de la microbrasserie Dieu du Ciel!, un autre fleuron de la région, coulait donc de source. L’équipe de Dieu du Ciel ! a su saisir l’essence de notre mission et de nos valeurs afin de les transposer dans une recette créée spécialement pour nous. On obtient donc une bière accessible, surprenante et rafraîchissante, à l’image de notre belle jeunesse ! Cette bière, on a envie de la redécouvrir, encore et encore… tout comme notre cégep!» note Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ.

Bière voilée sans être entièrement trouble, la Saint-Jéest une IPA (5,2 %) au nez de mandarine offrant des arômes fruités et des notes tropicales, accompagnés d’une délicate amertume. La finale est sèche et invite à la prochaine gorgée.

Soulignons de plus que, nous disent les autorités du Cégep, «Martin Thibeault, propriétaire des épiceries Métro Plus Famille Thibeault, s’est engagé à remettre la totalité des profits de la vente de la Saint-Jéde ses 4 (bientôt 5!) succursales à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme».

Des ambassadeurs

Par ailleurs, dans le cadre des célébrations du 50eanniversaire, les membres du comité organisateur ont choisi de nommer 15 ambassadeurs (anciens étudiants de l’institution.

Ce sont:

Julien Brière 

Diplômé en sciences de la nature (2002).

Kinésiologue.Directeur technique du Club de soccer de Saint-Jérôme.Ancien Cheminot (soccer).Ancien entraîneur pour les Cheminots et partenaire à l’Académie sportive des Cheminots.Ancien enseignant Sport-Études.

Pierre Duchesne

Diplômé en Sciences humaines (1983).Ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.Ancien journaliste.Auteur (a notamment écrit un livre sur Guy Rocher, le père des cégeps).

Jacinthe Éthier-Proulx. Diplômée en Comptabilité et gestion (2014).Diplômée de l’ÉTS en Génie des opérations et de la logistique.Coordonnatrice Assurance Qualité/Auditrice Interne chez Héroux DevteK.Ancienne cheerleader chez les Cheminots.Entraîneure de cheerleading pour les Cheminots.

Lisabel

Diplômée en transformation des matériaux composites (1989).Artiste peintre de renommée internationale.

Marc Filiatrault

Diplômé en Sciences de la nature (1984).Physiatre à sommité reconnue dans son domaine. Il est le premier à avoir effectué certaines procédures intradiscales au Canada. Professeur adjoint de clinique au département de médecine de l’Université de Montréal.Ancien Cheminot (hockey).

Rachel Lapierre

Diplômée en Soins infirmiers (2006).Fondatrice du Book humanitaire, une plateforme visant à mettre les bénévoles et organismes communautaires en relation.

Sylvie Marsolais

Diplômée en transformation des matériaux composites (2003).Artiste qui peint des masques de hockey pour la LNH.Ancienne Cheminot (membre de la première équipe de hockey féminin des Cheminots).

Karel Mayrand

Diplômé en Sciences humaines (1991).Président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal.

Serge Paquette

Diplômé en sciences humaines (1982).Associé directeur au cabinet de relations publiques NATIONAL de Montréal.Membre très actif au sein de l’association étudiante.

Henri Prévost

Diplômé en Sciences humaines (1974).Journaliste qui a couvert pendant plus de 40 ans l’actualité des Laurentides.Est toujours très engagé dans sa communauté, notamment à la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

Pier-André Roy 

Diplômé en Techniques d’intégration multimédia (2002).Président fondateur de PAR Design Agence de développement WEB.

Danièle Sauvageau

Diplômée en Assistance sociale, maintenant TTS (1983).Ancienne entraîneure de l’équipe féminine de hockey des Cheminots.Directrice générale et entraîneure-chef de l’équipe nationale d’Hockey Canada (plusieurs participations aux JO).Directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal

Thierry St-Cyr

Diplômé en Sciences de la nature (BI) (1994-1996).Ingénieur. Directeur général chez CIAMIL Centre d’incubation et d’accélération en mobilité intelligente à Laval.Cofondateur de Teo Taxi.Ancien président de l’AGES.

Josée Tourangeau

Diplômée en sciences humaines (1984). Avocate chez Prévost Fortin D’Aoust. Danseuse au sein de la troupe parascolaire Khorévi.

Linda Bohamed

Diplômée en Lettres (1972).Enseignante maintenant retraitée.A enseigné à Josée et l’a dirigée dans l’ensemble Khorévi.

Il est possible deconsulter la programmation complète des festivités, visionner les capsules des ambassadeurs, connaître les points de vente de la Saint-Jéet découvrir les différents partenariats avec la communauté au www.cstj.qc.ca/50e-anniversaire-cstj

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top