Portant sur la prévention et la promotion de pratiques favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail, la norme Entreprise en santé mise sur quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, la conciliation travail-vie personnelle et l’environnement de travail.
En décembre dernier, lors de l’audit virtuel sur l’ensemble de la démarche, les auditeurs du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) ont souligné que les initiatives déployées sont reconnues et appréciées par le personnel. En plus d’une structure de gouvernance à plusieurs niveaux, la gestion de proximité des gestionnaires ainsi que la sensibilisation en matière de risques physiques et psychologiques liés au travail sont ressorties comme des éléments qui font la différence.
« Notre organisation déploie actuellement son nouveau plan d’action visant à favoriser la mobilisation, la santé et le bien-être du personnel. Cette excellente nouvelle nous encourage à poursuivre les efforts investis dans ces actions et à faire progresser nos pratiques organisationnelles à tous les niveaux. Au CISSS des Laurentides, la démarche Entreprise en santé demeure un gage de succès, tant pour miser sur le bien-être au travail des employés que pour offrir des soins et services de la meilleure qualité à la population », a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.
MOTS-CLÉS
CISSS des Laurentides