icon journal
Le Club Med s’installera à Mont-Tremblant

Photo courtoisie Club Med – À gauche, Rémy Bourgeon, Président d’Alderan et Carolyne Doyon, Présidente-directrice générale en Amérique du Nord et Caraïbes Club Med.

Le Club Med s’installera à Mont-Tremblant

Publié le 19/02/2026

Le 5 décembre 2025, le Club Med, en partenariat avec le groupe français Alderan, a annoncé l'entente d'une expansion du Club Med à Tremblant, par la création d'un nouveau village haut de gamme qui ouvrira ses portes en décembre 2028.

Situé à quelques pas du village piétonnier de Tremblant et offrant un accès « ski aux pieds », ce projet marque la deuxième implantation de la marque au pays, après le succès du Club Med Québec Charlevoix.

Pionnier mondial des villages de vacances haut de gamme à la montagne et à la plage, Club Med renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord. Pour eux, le Canada est considéré comme un marché stratégique pour sa croissance, surtout pour la période hivernale.

« Le Canada est un marché clé dans notre stratégie nord-américaine. Avec le Club Med Tremblant, nous sommes ravis d’offrir une nouvelle destination qui incarne pleinement l’ADN du tout compris haut de gamme à la montagne », a déclaré Carolyne Doyon, présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes chez Club Med par voie de communiqué.

Un partenariat financier structurant

Le projet repose sur un partenariat entre Club Med et la société de gestion immobilière française Alderan, agissant pour le compte de la SCPI Comète. Les terrains ont été acquis auprès du promoteur immobilier Brivia, qui poursuivra parallèlement le développement de résidences sur une propriété adjacente.

Un bail à long terme permettra à Club Med d’exploiter le site, tandis que l’entreprise agira à titre de maître d’ouvrage délégué, responsable du développement global du projet. Pour Alderan, cet investissement représente une nouvelle étape dans le déploiement international de la SCPI Comète, qui gère près de 800 M$ d’actifs canadiens.

« Cet investissement au Canada marque une étape clé dans notre stratégie internationale. Nous sommes fiers que l’épargne individuelle française contribue à un projet alliant plaisir, pérennité et rendement », a communiqué médiatiquement Rémy Bourgeon, président d’Alderan.

Un village alpin quatre saisons au cœur des Laurentides

Implanté dans l’une des régions touristiques les plus emblématiques du Québec, le Club Med Tremblant proposera une expérience tout compris inspirée des chalets alpins contemporains, en harmonie avec l’architecture et l’esprit de la station. L’offre comprendra notamment un accès à des forfaits et cours inclus, de la restauration gastronomique, un accès aux spas et bien d’autres services divers.

Premier village tout compris haut de gamme dans les Laurentides, le Club Med Tremblant devrait agir comme un puissant levier de développement économique régional. Le projet prévoit la création d’environ 300 emplois directs, auxquels s’ajoutera un nombre comparable d’emplois indirects. Près de 50 % des employés seront hébergés sur place, favorisant la stabilité de la main-d’œuvre.

Club Med entend également multiplier les partenariats avec des fournisseurs et producteurs locaux, contribuant ainsi aux retombées économiques et à l’intégration du projet dans la communauté.

Des accords conclus en novembre 2025 avec Station Mont-Tremblant encadrent notamment le partenariat lié aux cours de ski et témoignent d’une volonté commune de poursuivre le développement de la montagne.

« Le Mont-Tremblant est la destination pour le ski qui attire le plus de visiteurs hors Québec, affirme Josée Cusson, directrice générale de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). L’ajout du Club Med va venir bonifier cette offre pour la clientèle de destination ».

Par ailleurs, le Club Med Québec Charlevoix a accueilli plus de 130 000 visiteurs depuis son ouverture en 2021 avec un taux d’occupation moyen de 80 %. Le groupe désire poursuivre son ambition de devenir un leader de la montagne en Amérique du Nord.