icon journal
Le Grand ruisseau au cœur de 31 actions à Saint-Sauveur

Photo Michel Chartrand – Saint-Sauveur présentera 31 actions pour améliorer la qualité de l’eau du Grand ruisseau.

Le Grand ruisseau au cœur de 31 actions à Saint-Sauveur

Publié le 05/10/2026

La Ville de Saint-Sauveur présentera un nouveau plan directeur du bassin versant du Grand ruisseau, qui propose 31 actions pour améliorer la qualité de l’eau, protéger les milieux naturels, réduire l’érosion des berges et mieux comprendre les zones inondables.

Le plan couvre la période de 2026 à 2031 et a été élaboré avec l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord, à partir d’un portrait du bassin versant et d’échanges avec des citoyens, des associations de lacs et des partenaires du milieu.

La présentation aura lieu le jeudi 8 octobre, de 14 h à 15 h, à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur, situé au 1, place de la Mairie. Une période de questions suivra. « Le Grand ruisseau soulève des questions qui touchent directement notre milieu de vie : la qualité de l’eau, la santé de nos milieux naturels et notre capacité à faire face aux fortes pluies. Nous invitons la population à venir découvrir ce que nous avons appris et les actions que nous proposons de réaliser ensemble », souligne Luc Martel, maire de Saint-Sauveur. Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence d’ici le 7 octobre en répondant à ce courriel ou en écrivant.