Yves Dagenais, maire de Saint-Hippolyte, a rappelé que ce projet, discuté depuis plus de dix ans, lui tenait particulièrement à cœur.
« Je pense que le conseil a fait un très bon travail et je suis très fier de livrer ce projet pour les résidents de Saint-Hippolyte. »
Il estime que cette infrastructure marquera un tournant important pour les jeunes et les familles de la communauté.
Le projet représente un investissement total de 4,4 M$, financé en grande partie par les gouvernements provincial et fédéral. Québec et Ottawa y contribuent chacun pour 1 092 782 $ par l’entremise du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). Une somme de 367 465 $ provient également du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2024-2028, tandis que la Municipalité investit 61 980 $.
Pensé pour favoriser les échanges entre générations, le parc comprendra :
Un appui unanime
Sonia Bélanger, députée de Prévost, ministre responsable des Aînés, déléguée à la Santé et responsable de la région des Laurentides, était sur place pour saluer l’initiative.
« Vous avez bien monté votre dossier et ça donne des résultats. Je suis très contente d’appuyer ce projet. »
Elle a souligné l’importance des lieux intergénérationnels dans un Québec où plus de deux millions de citoyens ont 65 ans et plus.
Le député fédéral des Pays-d’en-Haut, Tim Watchorn a pour sa part salué la persévérance de la communauté.
« Ce projet est important pour les aînés, pour les jeunes et pour tout le monde. Le gouvernement fédéral aura beaucoup à investir dans les prochaines années, et on sera là pour appuyer vos projets. »
Les deux députés ont même lancé un clin d’œil sportif en se promettant une partie de pickleball une fois le terrain prêt.
MOTS-CLÉS
Saint-Hippolyte
Sonia Bélanger
Parc intergénérationnel du lac Connelly
Tim Watchorn