logo journal infos-laurentides
icon journal
Le point de vue de François Legault: vous le connaissiez depuis juillet 2018…

Le point de vue de François Legault: vous le connaissiez depuis juillet 2018…

Publié le 29/05/2019

Le jeudi 5 juillet 2018, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, est en tournée préélectorale à St-Sauveur avec ses candidates Marguerite Blais (Prévost) et Nadine Girault (Bertrand).

Au terme d’un point de presse, le représentant d’Infos Laurentides le questionne (en exclusivité) sur le dossier de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

La réponse ne se fait pas attendre:

«Il est temps qu’on l’agrandisse. Ça fait longtemps que le gouvernement libéral le promet et il n’y a rien qui se passe…»

Et encore?

«C’est confirmé par tous les spécialistes que l’hôpital n’est pas assez grand.»

«Alors, M. Legault, le 2 octobre au matin (la date avancée pour un scrutin québécois étant alors le 1er octobre), vous êtes premier ministre (scénario hypothétique, on s’entend à l’époque), vous faites quoi dans le dossier de l’agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme?», lui avait demandéInfos Laurentides.

«On va peser sur le piton et commencer à définir le projet. Les plans, lancer l’appel d’offres. Il est temps que ça se fasse. Ça doit se faire…»

McCann–D’amours

Vendredi, les ministres Danielle McCann et Sylvie D’Amours ont fait allusion à cette prise de position (voir page 4) de François Legault.

Amis lecteurs d’Infos Laurentides, le point de vue de l’actuel premier ministre sur la question de l’hôpital, vous le connaissiez déjà. (En toute humilité) vous l’aviez lu dans notre édition du 11 juillet 2018…

École secondaire

Autre petit rappel.

De passage à Prévost en janvier 2018, le chef de la CAQ avait rencontré le maire Paul Germain et différents intervenants liés au dossier d’une école secondaire à Prévost.

Disant être favorable au projet, M. Legault avait dit à Infos Laurentidesque «C’est un très beau projet. On va le chiffrer et lui revenir(en parlant du maire Germain)». Évoquant même la possibilité d’en faire un engagement électoral.

Nous l’avions donc relancé sur la question le 5 juillet.

«C’est un dossier que je regarde très favorablement. Marguerite (Blais, alors candidate de la Coalition Avenir Québec dans Prévost)en a parlé avec le maire. C’est un dossier très intéressant…»

Au terme de la grande marche populaire du samedi 4 mai dernier dans les rues de Prévost, Mme Blais disait au représentant d’Infos Laurentides que «C’est une promesse du premier ministre…».

On relate ça à tout hasard pour ceux qui souhaitent l’implantation d’une école secondaire à Prévost…