logo journal infos-laurentides
icon journal
Les Panthères rugissent dans une victoire facile de 10-2

photo: Maxime Labelle

Les Panthères rugissent dans une victoire facile de 10-2

Publié le 14/12/2022

Les Panthères rugissent devant leurs partisans ne faisant qu’une bouchée de la formation de Laval 10-2, mercredi soir, au dernier match à domicile avant la pause des Fêtes.

« J’avais demandé aux gars de jouer avec émotion. Ils ont bien fait ça. Tannant pour l’adversaire de toujours nous avoir sur le dos», a lancé l’entraîneur-chef, Martin Gascon, au point de presse d’après-match.

Sans rien n’enlever au crédit des joueurs des Panthères, leurs adversaires étaient amorphes. En fait, les Lavallois ont carrément oublié qu’un match de hockey comportait trois périodes.

À l’exception de 4 à 5 bonnes mises en échec en ouverture de match, dont deux solides, l’une le long de la bande devant le banc des pénalités et l’autre en zone offensive, Le VC Laval n’a jamais été dans le coup. 

Le 2e période a été très difficile pour les visiteurs qui se sont endormis. En troisième, ils ont tenté de jouer la « game » de l’intimidation, mais les officiels n’ont rien laissé passer. Les fautifs se sont retrouvés au cachot. Deux hockeyeurs ont même fini leur match dans les gradins étant expulsés pour coup à la tête (Panthères) et mise en échec par derrière (VC Laval) 

82 minutes

Au total, un nombre impressionnant de 82 minutes de pénalités ont été décernées en 60 minutes de jeu, plutôt rare dans la ligue de hockey Junior AAA du Québec. Des escarmouches aux 5 minutes, un gant de hockey dans le visage, un coup de bâton sur les mollets, des répliques aussi sournoises ont marqué la rencontre. 

Pour les points, Maxime Gervais, 3 buts, ce qui lui a valu d’être choisi le joueur du match. Zachary Chapleau-Yelle, 2 buts, 1 passe, Maxime Landry, 1 but, 2 passes, Olivier Tourchot, 1 but, 1 passe, même chose pour Jérémy Ferland, Jacob Labelle, 2 passes se sont démarqués pour les locaux. Notons  le 1er but de la saison du numéro 24, Gabriel Noelmans des Panthères. 

La prochaine rencontre des Panthères à Saint-Jérôme n’aura lieu que le 4 janvier 2023. Après la rencontre, les joueurs ont salué sur la patinoire leurs partisans, en signe de vœux pour Noël et le Jour de l’An.

-30-