Dès 2027, les contribuables pourront étaler le paiement de leurs taxes foncières en six versements égaux plutôt qu’en quatre.
Sur la rue Vaillancourt, entre la route 117 et la rue de Saint-Jovite, la limite de vitesse passera de 40 km/h à 30 km/h à compter du 19 août.
929 000 $ pour la rue Ladouceur
La Ville a accordé un contrat de 929 434,58 $ à l’entreprise EXCAPRO (9563-8367 Québec inc.), seul soumissionnaire, pour la réfection du pavage et la mise à niveau des infrastructures souterraines de la rue Ladouceur. Des travaux sur les conduites sanitaires sont prévus, à la suite d’une étude géotechnique et d’une inspection souterraine.
Le conseil a aussi adopté à la majorité le règlement (2026)102-85, qui modifie les règles de zonage liées à la préservation des espaces naturels. Ce règlement permet, sous certaines conditions, une réduction de l’espace naturel compensée par la cession de terrains ou l’établissement de servitudes de non-construction et de non-déboisement dans le même bassin versant.

MOTS-CLÉS
Mont-Tremblant
Conseil municipal
Taxes foncières
EXCAPRO