logo journal infos-laurentides
icon journal
Mairie de Sainte-Sophie: au tour de Sophie Astri de se lancer

Sophie Astri briguera les suffrages à la mairie de Sainte-Sophie en novembre 2021.

Mairie de Sainte-Sophie: au tour de Sophie Astri de se lancer

Publié le 12/08/2020

À près de 15 mois de l’élection générale de novembre 2021, on se retrouve maintenant avec trois conseillers actuels intéressés à accéder à la mairie de Sainte-Sophie.

Après Claude Lamontagne (conseiller au district 2) d’Accès Sainte-Sophie-Équipe  Lamontagne et Guy Lamothe (conseiller au district 5) d’Accent Sainte-Sophie-Équipe Lamothe, c’est maintenant au tour de Sophie Astri (conseillère au district 1) de se lancer. Elle a réservé récemment l’appellation Absolument Sainte-Sophie-Équipe Astriauprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Depuis un an

De son propre aveu, c’est depuis un an que Mme Astri mijote sa décision.

«J’attendais de voir (les intentions) de Louise (Gallant, actuelle mairesse). (Après tout), nous sommes dans la même équipe. Quand elle a annoncé qu’elle prenait sa retraite. Je me suis décidée. Je suis prête pour le défi…» indiquait la principale intéressée, dimanche matin, au cours d’une conversation téléphonique avec le Journal Infos Laurentides.

«Nouvelle dynamique»

Bien entendu, c’est avec une équipe de six candidats (pour autant de postes de conseillers), que Sophie Astri se présentera au rendez-vous électoral de novembre 2021.

Qui plus est, on y retrouverait là de nouveaux visages sur la scène politique sophienne.

«Ce sera une équipe complètement nouvelle»note l’aspirante à la mairie, sans préciser de noms. «Chacun d’eux a des idées précises. Les jeunes familles et l’environnement sont au cœur des priorités. Nous voulons amener d’autres choses à Sainte-Sophie. Une nouvelle dynamique. Il reste beaucoup à faire…»

À cet égard, elle parle notamment d’ajouts sur le plan commercial avec l’implantation de «grandes chaînes» et de «nouveaux restaurants».

«L’aide directe aux citoyens, notamment au niveau de la sécurité»est également un objectif de Sophie Astri qui parle d’«implanter un service de premiers répondants».

Du respect

Quant à l’ambiance au conseil municipal avec la présence de trois prétendants à la mairie, Mme Astri ne se fait pas de cachette.

«C’est sûr que ça va être différent»confie-t-elle. «Nous avons eu de bons moments ensemble(avec Messieurs Lamontagne et Lamothe) depuis que nous sommes en poste(au conseil municipal). J’ai bien du respect pour eux et je vais toujours en avoir».

 

 

 

MOTS-CLÉS