logo journal infos-laurentides
icon journal
Marcher pour que ça marche: Prévost et Saint-Hippolyte se mobilisent pour l’école secondaire

Marcher pour que ça marche: Prévost et Saint-Hippolyte se mobilisent pour l’école secondaire

Publié le 30/04/2019

Samedi prochain (4 mai), les citoyens de Prévost et Saint-Hippolyte sont appelés à se mobiliser et à participer à Marcher pour que ça marche, pour l’implantation d’une école secondaire à Prévost.

«Depuis 20 ans, le contexte du projet n’a jamais été aussi favorable. Nous avons donc besoin plus que jamais de sortir dans les rues pour donner notre appui comme communauté afin de démontrer haut et fort notre mobilisation pour ce projet», lance le maire de Prévost, Paul Germain.

Comité

Est-il nécessaire de rappeler qu’un comité citoyen se mobilise déjà depuis plus d’un an sous l’organisme Pour une école secondaire à Prévost.

«La nécessité est là, les gens de la communauté veulent une école, car nous en avons besoin. Nous l’avons vu et depuis les derniers mois, le dossier de l’école avance à vitesse grand V et c’est grâce à la pression populaire que nous sommes capables de porter le dossier plus haut et plus loin», note Hélène Durocher, membre de l’organisme.

Intérêt majeur

Avec l’événement de samedi prochain, les organisateurs veulent démontrer clairement l’intérêt majeur de la communauté envers l’implantation d’un établissement scolaire de niveau secondaire sur son territoire.

Le départ de la marche aura lieu à 10 h 30 à l’école Val-des-Monts. Entre 9 h 15 et 10 h 15, une navette autobus amènera les gens de la Gare de Prévost jusqu’à l’école Val-des-Monts. Ensuite de 11 h à 14 h, un rassemblement est prévu à la Gare de Prévost où il y aura animation (amuseur, clown, etc.) et nourriture.

 

 

MOTS-CLÉS