« Chaque dollar que vous investissez dans votre ville mérite d’être géré avec rigueur et transparence. Avec notre équipe, la hausse des taxes se limitera à l’inflation, la dette sera contrôlée et les services aux citoyens seront maximisés », affirme Martin Pigeon, chef d’Avenir Saint-Jérôme et candidat à la mairie.
Depuis 2021, l’équipe dit avoir démontré son expérience dans la gestion d’un budget municipal de plus de 220 M$, avec 95 % de ses engagements réalisés et plus de 300 actions concrètes. Elle rappelle également avoir contribué à l’adoption d’une politique de gestion de la dette visant à maintenir l’endettement sous contrôle, renforcer le financement comptant et limiter le service de la dette à 16,5 % du budget de fonctionnement.
Les principaux engagements de l’équipe sont :
• Limiter les hausses de taxes à l’inflation, avec la création d’un fonds spécial anti-inflation si celle-ci dépasse 3 %.
• Réduire la dette grâce aux revenus issus de projets économiques stratégiques, attirer de nouveaux investisseurs et miser sur les subventions et partenariats.
• Rendre l’appareil municipal plus efficace en simplifiant les démarches, en modernisant les services et en évaluant la performance des programmes municipaux.
MOTS-CLÉS
Martin Pigeon
Élections municipales 2025
Avenir Saint-Jérôme