- PUBLICITÉ -
Mdaille

Les quatre médaillés avec le député. Dans l’ordre: Sylvain Allaire, Rachel Lapierre, Marc Bourcier, Nathalie Prud’homme et Jean-Guy Poulin. Photo Claude Cormier

Médailles de l’Assemblée nationale: Marc Bourcier honore des citoyens d’exception

Le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a honoré, le lundi 28 mai dernier, quatre Jérômiens d’exception, dans le cadre d’une soirée organisée au Théâtre Gilles-Vigneault. M. Bourcier a remis, à cette occasion, la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Rachel Lapierre, Nathalie Prud’homme, Sylvain Allaire et Jean-Guy Poulin.

 

Cette médaille est remise par les députés de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix.

Depuis son entrée en poste, Marc Bourcier a honoré Gaétane Léveillé, en vertu de la trentaine d’années qu’elle a consacrée au développement culturel de la région, à Marc Desjardins, fondateur du club Fondeurs-Laurentides et Dang Thanh Bui, un grand bénévole impliqué à différents niveaux sur le plan du sport régional.

 

Sylvain Allaire

Sylvain Allaire compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine de la construction. Plombier de formation, il travaille depuis l’âge de 16 ans dans l’entreprise familiale, où il a gravi tous les échelons avant d’être nommé président en 2000.

 

Il est l’administrateur de la Fondation Allaire qui a pour mission d’organiser des activités génératrices de fonds. Les sommes amassées sont redistribuées à des organismes de bienfaisance qui s’impliquent dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’aide aux démunis. Depuis ses débuts, la Fondation Allaire a remis 784 500 $.

 

«Monsieur Allaire, ce sont des gens tels que vous qui nous permettent d’avoir confiance en l’avenir et je me fais une réelle fierté de vous remettre la médaille de l’Assemblée nationale», a affirmé Marc Bourcier.

 

Rachel Lapierre

Depuis plus de 25 ans, Madame Lapierre s’implique activement dans des œuvres humanitaires. L’une de ses plus grandes réalisations est sans conteste Le Book Humanitaire, un organisme de bienfaisance qui s’est spécialisé dans la confection quotidienne de petits miracles.

 

«Madame Lapierre, vous qui êtes habituée à donner repas, vêtements, amour, aujourd’hui ce sera à votre tour de recevoir. Je vous remets la médaille de l’Assemblée nationale, témoignage de notre admiration et reconnaissance», a souligné le député de Saint-Jérôme.

 

Jean-Guy Poulin

Jean-Guy Poulin est propriétaire du Canadian Tire de Saint-Jérôme depuis 1993. La vie de M. Poulin est axée sur son personnel et ses clients.

 

Depuis de nombreuses années, M. Poulin soutient financièrement des organismes œuvrant dans le domaine de la santé, des sports et des arts. La Fondation Bon Départ Canadian Tire, la Maison des jeunes de Saint-Jérôme, la Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et les Estivales de Saint-Jérôme ne sont que quelques exemples des organismes qui se partagent près de 100 000 $ chaque année grâce à l’implication de M. Poulin.

 

«Monsieur Poulin, votre remarquable engagement dans la communauté a fait une différence dans la vie de milliers de vos concitoyens», a mentionné M. Bourcier lors de la cérémonie.

 

Nathalie Prud’homme

Nathalie Prud’Homme est artiste-peintre et participe, entre autres, à l’image de la compagnie internationale Misencil. Ses croquis y sont représentés dans 60 pays. Elle est conférencière et auteure du livre Je serai là demain, ainsi que cofondatrice de l’organisme Création LUV qui a pour mission de vêtir des enfants pour l’école et mettre sur pied de bonnes actions dans sa communauté.

 

Vraie, touchante, elle ne baisse jamais les bras. Elle s’est battue pour sa cause et maintenant, elle lutte courageusement pour que toutes les Québécoises et tous les Québécois obtiennent le même privilège qu’elle.

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top