logo journal infos-laurentides
icon journal
Mirabel et Saint-Colomban: constat à ceux qui ne respectent pas les consignes

Mirabel et Saint-Colomban: constat à ceux qui ne respectent pas les consignes

Publié le 09/04/2020

La Ville de Mirabel tient à informer les Mirabellois ainsi que les Colombanois que le Service de police de Mirabel a reçu, le 7 avril dernier, l’autorisation de délivrer, sur-le-champ, des constats à ceux qui ne respectent pas les consignes de santé publique, demandées par le gouvernement provincial, et qui font encore des rassemblements extérieurs et intérieurs.

Les contraventions peuvent varier entre 1 000 $ et 6 000 $ en plus de 546 $ de frais et de contribution pour une personne adulte, alors qu’une personne mineure se verra remettre une contravention de 500 $ en plus de 60 $ de frais et de contribution.

Rappelons, que le 2 avril dernier, le premier ministre François Legault a demandé aux policiers d’être moins tolérants, et même de sévir contre les gens qui défient les règles en continuant de se rassembler et contre les commerces non essentiels toujours ouverts. « C’est injuste pour la majorité des Québécois qui respectent les règles de voir quelques personnes nuire à nos efforts collectifs. Ceux qui ne respectent pas les consignes recevront des amendes. C’est tout ce qu’ils méritent. C’est sérieux, il y a des vies qui sont en jeu, a déclaré le premier ministre.

« La Ville de Mirabel est soucieuse de respecter à la lettre ce qui est demandé par le premier ministre pour protéger la population et sauver des vies », a indiqué M. Patrick Charbonneau, maire suppléant.  Ainsi, en espérant vivement que la population se conformera aux règles qui s’imposent, le conseil municipal sera derrière le Service de police de Mirabel si ce dernier est appelé à sévir.