logo journal infos-laurentides
icon journal
MOANA Parc aquatique toujours « vivant »

MOANA Parc aquatique toujours « vivant »

Publié le 03/03/2023

Malgré un contexte économique difficile marqué par une pandémie sans précédent, une guerre destructrice en Ukraine et de faramineux taux d’intérêt, l’homme d’affaires Ray Junior Courtemanche assure travailler à la réalisation de son rêve qui deviendra le rêve de tout un pays : MOANA Parc aquatique.

Situé à la Cité Mirabel, le MOANA Parc aquatique sera un immense espace cumulatif de 500 000 pieds carrés, le plus grand complexe multi-récréatif intérieur au Québec.

Petits et grands y trouveront de quoi s’amuser toute une journée, tout un week-end. Les parents d’un enfant de 5 ans et d’un adolescent de 15 ans auront trouvé l’endroit pour satisfaire toute la famille.

Des attractions aquatiques pour les parents, des aventures « périlleuses » pour les ados et des descentes pour nos jeunes « casse-cou », jamais assoiffés d’adrénaline forte…tous pourront aussi s’interchanger leurs activités.

Avec des toboggans géants, une montagne russe d’eau, une rivière à courant, des jeux d’eau, des salles d’arcade, des parcours d’hébertisme aérien, du surf intérieur et un simulateur pour du golf virtuel…Des heures de plaisir!

Moana Parc aquatique vue extérieure
Sur cette photo, remarquez l’ingéniosité : une immense vague sur le toit du bâtiment à gauche. Encore plus impressionnant, des glissades conçues pour faire des « loops » à l’extérieur de l’édifice hiver comme été dans des tubes qui seront translucides…sensations fortes garanties!

Hôtels avec passerelle

Le soir venu, question de relaxer après une journée forte en sensation, deux hôtels reliés par une passerelle aérienne pour se promener dans l’un des trois bâtiments, sans mettre le pied dehors. Le tout précédé d’un bon repas, suivi d’une visite dans la salle d’exposition, salle de spectacle et du summum de la détente dans un spa avec services des soins pour se faire dorloter.

Le MOANA Parc aquatique sera aussi l’endroit idéal pour les anniversaires, les événements corporatifs et les journées de congé. Et ce n’est pas la météo qui va venir changer vos plans.

Stationnement intérieur

Soucieux de la satisfaction de la clientèle, Ray Junior mentionne avoir bonifié le projet initial pour répondre à des critiques. Par exemple, certains se plaignaient que les gaz à effet de serre causés par l’étalement du pavage et des voitures à l’extérieur créeraient énormément d’îlots de chaleur. « Pour pallier à cette situation, nous allons réduire à zéro en réalisant un stationnement 100% intérieur sur étages », a répondu celui qui pris le temps de prendre un petit cinq minutes de ses vacances au Mexique pour retourner notre appel, un dimanche matin.  

D’autres citoyens déploraient que l’eau de la Ville de Mirabel serait « gaspillée » en une quantité innombrable par ce projet. « L’eau que nous allons utiliser le sera durant la nuit alors que les gens ne consomment pas ou peu d’eau. Cette même eau sera la même qui grâce à un système très performant sera filtrée à l’interne et recyclée a même nos installations dans le bâtiment ».

De plus, le promoteur de MOANA s’est engagé à suivre les protocoles de santé et de sécurité les plus stricts afin d’assurer une expérience de divertissement en toute sécurité pour tous les visiteurs.

Des ajouts au projet initial pour répondre aux inquiétudes des « pros-environnementalistes » qui font grimper la facture globale de 100 millions de dollars à presque 200 millions de dollars.

Annoncé en 2021, MOANA Parc aquatique pourra recevoir ses premiers adeptes dès que les conditions favorables seront réunies, soient une situation économique stabilisée et le feu vert des banquiers. Un projet créateur de quelque 500 emplois.

Tous savent bien que Ray Junior profite de ce temps pour griffonner sur les plans du concept de nouvelles idées innovantes.

MOTS-CLÉS