- PUBLICITÉ -

Le ministre Christian Dubé (au centre), au moment de sa visite à l'hôpital régional de Saint-Jérôme, cet été.

Modernisation de l’hôpital: «Pour nous ce dossier-là est encore une priorité» -Christian Dubé

Au lendemain du reportage troublant de Radio-Canada sur la situation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, la question est revenue lors du point de presse quotidien des autorités gouvernementales.

C’est le ministre Christian Dubé qui y a apporté réponse.

Voici, en quelques déclarations, ce qu’il avait à dire:

«Saint-Jérôme, je suis déjà allé sur place au courant de l’été, tout de suite quand j’ai pris le mandat (de ministre de la Santé et des Services sociaux), parce qu’on savait que c’était un hôpital problématique. Qui était vieillot et qu’il il avait eu des problèmes dans la première vague”.

“Je suis allé voir sur place quel était l’enjeu».

«On a déjà fait un investissement qui est en train de se concrétiser. Un investissement d’une modulaire pour agrandir la façon dont on va servir nos gens. Au niveau de l’urgence, c’est en train d’être construit présentement. C’est pas dans des années, ça va être dans les prochaines semaines».

« On est en train de voir, étant donné la vétusté du nombre de chambres comment on peut accélérer au niveau du PQI (Programme québécois des infrastructures), ce qu’on pourrait faire pour être capable de rénover de façon importante l’hôpital de Saint-Jérôme».

«J’ai bien entendu les déclarations des derniers jours. Pour nous ce dossier-là est encore une priorité et encore plus une priorité en raison de sa vétusté».

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top