- PUBLICITÉ -

Dr Marc Belliveau. Photo Claude Cormier

Modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme: les médecins demandent à François Legault de respecter sa promesse

L’annonce faite en août dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux de l’époque, Gaétan Barrette, d’investir 200 M$ dans la modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme avait plu aux membres de l’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (AMPAHRSJ), mais de toute évidence, ils étaient restés sur leur faim.

La totale

Ils étaient plus attirés, par la suite, par le «repas complet» offert en campagne électoral par le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) François Legault: la totalité du projet de 443 M$ tel que présenté par l’AMPAHRSJ à la direction du CISSS des Laurentides et déposé par la suite au ministère en décembre dernier.

Ce qui est fort compréhensible de la part de professionnels de la santé qui œuvrent dans des conditions difficiles depuis tellement d’années.

«En 2019, la promesse que fait l’Association des médecins est de s’assurer que le gouvernement de M. Legault respecte son engagement électoral concernant le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme», ont-ils fait savoir, par voie de communiqué la semaine dernière.

Rencontre

La prise de position fait suite à une rencontre tenue le 22 janvier (et dont Infos Laurentidesa parlé en exclusivité dans sa plus récente édition) à laquelle participaient le député Youri Chassin, un représentant du cabinet de la Ministre de la santé, le PDG du CISSS, Jean-François Foisy, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, ainsi que le président de la Table des préfets des Laurentides, préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord et maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche.

Le but de cette rencontre (comme nous l’avions annoncé) étant que le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme soit annoncé en une seule phase de 443 M$, et la mise en place du comité de coordination pour la préparation du dossier d’opportunité (une somme de 2 M$ pour la préparation de ce dossier d’opportunité avait également été annoncée en août dernier, mais ledit comité n’a toujours pas été mis en place).

«L’objectif reste une annonce de l’inscription définitive du projet de 443 M$ au Programme québécois des infrastructures (PQI) pour le prochain budget (2019-2020) du gouvernement de M. Legault», précise-t-on du côté de l’AMPAHRSJ, présidée par le Dr Marc Belliveau.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top