Quand les autorités gouvernementales donneront le signal, c’est au Quartier 50+ de Saint-Jérôme qu’aura lieu la vaccination pour les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a d’ailleurs publié la semaine dernière les huit lieux de vaccination retenus pour le vaste territoire des Laurentides.
Site idéal
La mise en disponibilité du Quartier 50 + est le fruit d’une entente entre la Ville de Saint-Jérôme et le CISSS des Laurentides.
L’endroit est d’ailleurs idéal pour ce type d’opération.
«Accessible et permettant l’aménagement des équipements nécessaires visant à accueillir de nombreuses clientèles tout en respectant les consignes sanitaires, le Quartier 50+ a rapidement été ciblé comme lieu désigné pour toute la durée de la campagne de vaccination sur le territoire de Saint-Jérôme»expliquent les autorités jérômiennes.
D’ailleurs, pour la mairesse Sophie St-Gelais, «nous connaissons une période sans précédent et il est important que nous contribuions collectivement, à la hauteur de nos capacités, à lutter contre la COVID-19. Nous sommes ainsi fiers de faire notre part et d’appuyer le CISSS des Laurentides dans sa campagne de vaccination afin de permettre au plus grand nombre possible de citoyens de se faire vacciner à proximité de leur résidence ».
Activités suspendues
Dans un tel contexte, les activités du Quartier 50+ sont suspendues jusqu’au 1er septembre prochain.
En raison des mesures sanitaires en vigueur, les locaux du populaire bâtiment sont inaccessibles au public depuis octobre dernier.
«Une programmation virtuelle sera toutefois prolongée jusqu’à l’automne afin de permettre aux abonnés de bouger et de se divertir en toute sécurité. L’arrivée de la belle saison permettra également à la Ville de se réinventer et de bonifier sa programmation en misant sur ses plateaux extérieurs, selon l’état de la situation» avise-t-on.
Vaccination
Pour en revenir à la vaccination, rappelons que c’est prévu à compter du mois de mars. Les informations en lien avec la campagne seront communiquées par le CISSS des Laurentides à santelaurentides.gouv.qc.ca.
L’ouverture se fera de façon graduelle entre la semaine du 22 février et celle du 15 mars.
Le processus de vaccination se déroulera sur invitation et se fera sur prise de rendez-vous seulement.
Toutes les modalités liées à la prise de rendez-vous ainsi qu’au déroulement de la campagne de vaccination seront communiquées, par le gouvernement, dans les semaines à venir.
MOTS-CLÉS
CISSS des Laurentides
Quartier 50+
campagne de vaccination