logo journal infos-laurentides
icon journal
Nouvelle initiative pour valoriser les métiers en tourisme

Photo Tribu Tremblant –

Restauration, hôtellerie, plein air, l’industrie touristique offre aux chercheurs d’emploi de multiples possibilités.

Nouvelle initiative pour valoriser les métiers en tourisme

Publié le 03/05/2023

Du 3 au 6 mai, près de 80 entreprises touristiques de la province, dont Tourisme Laurentides et ses partenaires de la région, se mobiliseront simultanément pour stimuler le recrutement et valoriser les emplois dans l’industrie pour ainsi faire face aux enjeux de main-d’oeuvre.

Dans le cadre de la première édition des Portes ouvertes sur le tourisme, les organisations participantes offriront un accès exclusif à leur arrière-scène en recevant les explorateurs d’un jour à des conférences, des rencontres, des formations et des visites majoritairement gratuites.

Les curieux pourront entre autres en savoir plus sur les entreprises suivantes : Auberge du Lac Morency, Casino de Mont-Tremblant, Fairmont Tremblant, Forêt Baeva, La Maison Lavande, Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière, Station Mont-Tremblant et Tribu Tremblant.

Les inscriptions — obligatoires pour participer — sont maintenant ouvertes et les places sont limitées. Jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la programmation et à réserver leurs activités au emploisaexplorer.com.

L’industrie du bonheur, c’est une foule d’emplois pour tous les goûts

Que ce soit pour explorer une nouvelle avenue professionnelle ou découvrir un emploi permanent ou saisonnier, l’industrie du tourisme offre une multitude d’expériences enrichissantes. Les occasions de mettre en lumière ses talents et ses compétences sont nombreuses pour les étudiants, les retraités, les nouveaux arrivants, les personnes en situation de handicap… bref, pour tout le monde. Peu importe son parcours, l’important, c’est l’envie de faire partie d’une communauté engagée à faire briller sa région et rendre le séjour des visiteurs mémorable.

À ce noter que ce projet, lancé par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), est rendu possible grâce à la participation financière du ministère du Tourisme (MTO) et des associations touristiques participantes.