On prendra le pouls des citoyens de deux manières : A priori, le sondage est en ligne au saint-hippolyte.ca. Les citoyens sont invités à faire connaître leurs points de vues au sujet du bulletin municipal, des comptes de réseaux sociaux, du Guide des collectes, du calendrier municipal, du site Web, des pages municipales dans le journal Le Sentier…
Notons que des copies papier du formulaire sont disponibles à l’hôtel de ville, sur demande, pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet.
Secundo, des répondants qui souhaitent élaborer davantage sur la question et proposer leurs idées auront l’occasion d’être entendus et écoutés dans un cadre défini alors que se tiendront des groupes de discussion. Pour participer aux groupes de discussion, les intéressés doivent s’inscrire à la fin du sondage. Un nombre de participants sera choisi parmi les personnes intéressées.
La municipalité souhaite ainsi connaître les habitudes et les intérêts des résidents à l’égard de ses outils de communication. À la lumière des résultats, le Service des communications sera en mesure de réorienter ses actions, au besoin, afin de rejoindre efficacement l’ensemble de la communauté.
« Les citoyennes et les citoyens de Saint-Hippolyte sont au cœur de la démarche consultative sur la communication externe de la Municipalité. Nous souhaitons que nos communications soient optimales et répondent réellement à leurs besoins et à leurs attentes. Nous les invitons à participer en grand nombre », lance le maire Yves Dagenais, heureux de l’initiative.
Des cartes-cadeaux à gagner !
Afin de remercier les participants, tant au sondage qu’aux groupes de discussion, des cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune seront tirées au hasard parmi les répondants. Ces cartes seront échangeables dans des commerces locaux de Saint-Hippolyte.
MOTS-CLÉS
Saint-Hippolyte
MRC de La Rivière-du-Nord
sondage