- PUBLICITÉ -

La ministre Andrée Laforest (au centre) a fait l’annonce en présence de la députée Chantal Jeannotte (Labelle), de ses collègues ministres Sylvie D’Amours et Nadine Girault, ainsi que Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides, et Georges Décarie.

Parc linéaire Le P’tit Train du Nord: Québec accorde 2 M$ pour des travaux

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord profitera d’un octroi de 2 millions $ du Gouvernement du Québec pour différents travaux de mise à niveau qui seront exécutés au cours de la présente saison estivale.

La nouvelle a été annoncée mercredi matin dernier à Sainte-Adèle par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en présence de la ministre responsable des Affaires autochtones et ministreresponsable de la région des Laurentides et députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Bertrand, Nadine Girault.

Relancer l’économie

Dans les faits, le gouvernement a signé une entente de 2 M$ avec le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord pour le développement de la piste cyclable du P’tit Train du Nord.

Ce soutien, nous dit-on, servira à effectuer des interventions correctives, de mise aux normes et d’amélioration des voies cyclables «sur ce circuit majeur de plus de 230 kilomètres».

«C’est un projet qui me tenait à cœur pour la magnifique région des Laurentides et pour lequel nous avons travaillé fort. J’ai plus que hâte de rouler sur cette piste qui sera améliorée. C’est d’ailleurs un investissement qui contribuera non seulement à faire de cet attrait un incontournable encore davantage, mais aussi à relancer l’économie de la région»de déclarer la ministre Andrée Laforest, à cette occasion.

Attrait très prisé

Alors que la ministre D’Amours a, pour sa part, vanté l’aspect touristique du parc linéaire.

«Ce site récréotouristique est un attrait très prisé des gens de la place, mais aussi des visiteurs de partout au Québec et d’ailleurs. L’annonce d’aujourd’hui est donc une excellente nouvelle puisque l’aide allouée permettra de dynamiser encore plus ce magnifique endroit, ce qui favorisera l’attractivité dans la région. Dans le contexte actuel, chaque investissement contribuera à maintenir l’économie en santé, à stimuler l’industrie récréotouristique et à favoriser le sentiment d’appartenance des Laurentiennes et des Laurentiens à leur territoire».

Geste de générosité

Il est important de noter que des municipalités du territoire de la MRC Thérèse-De Blainville (et sans doute Mirabel, pour la portion du parc linéaire qui la concerne) ont posé un geste de générosité notoire en cédant leur part de financement aux MRC plus au nord.

C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à mettre en lumière Georges Décarie, président du parc linéaire Le P’tit Train du Nord et maire de Nominingue.

«Le P’tit Train du Nord est fier de pouvoir compter sur cet appui financier essentiel permettant d’amorcer des travaux majeurs prévus au plan d’investissement de 25 M$. Au nom du P’tit Train du Nord, je me permets également de souligner la générosité des villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion, de la MRC Thérèse-De Blainville qui fait don aux MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de la Rivière-du-Nord de la portion d’aide financière leur étant dédiée. Cette piste est une fierté régionale et nous pourrons poursuivre nos efforts afin de demeurer une destination de choix pour les gens d’ici et d’ailleurs»a-t-il indiqué.

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top