« Une démarche a débuté pour rallier les différentes organisations qui avaient si bien travaillé ensemble lors des dernières élections. Il était logique, pour chacun des représentants des associations locales, de continuer à collaborer pour faire avancer des dossiers importants pour la région, comme la santé, l’éducation, la protection de notre environnement, l’accès au logement et la lutte aux inégalités sociales », a affirmé le nouveau président régional, Denis Royal.
M. Royal pourra compter sur l’appui de deux nouveaux conseillers, soit Amélie Fiorillio et Geoffroi Garon-Épaule, de même que sur les présidents des associations locales formant la région. Il s’agit de Guillaume Freire dans Bertrand, Daniel Corbeil dans Labelle, Thérèse Chabot dans Prévost, Philip Lapalme dans Saint-Jérôme et Samuel Gervais comme président régional des jeunes.
« Le régional sera présent en appui aux exécutifs locaux, qui garderont une grande autonomie dans la gestion des opérations quotidiennes. Toutefois, nous appuierons les initiatives locales avec notre force de frappe renouvelée, comme nous l’avons montré lors de notre message d’appui à Pascal Paradis, notre candidat à la partielle de Jean-Talon. »
En effet, à la fin de l’assemblée, une vidéo d’appui a été tournée pour que les gens présents signifient leur appui au Parti Québécois dans ses efforts de faire élire ce quatrième mousquetaire dans la circonscription de Jean-Talon, le 2 octobre prochain.
En plus de recevoir deux des co-porte-paroles du Parti, soit Stéphane Handfield (Immigration) et Sandrine Michon (Femmes et Jeunesse) sur leurs sujets respectifs, un échange a eu lieu entre le maître de cérémonie, Martin Héroux, comédien, et Biz, auteur et membre du groupe Loco Locass. Les participants ont même eu droit à une prestation de ce dernier.
Le nouvel exécutif régional compte bien faire avancer les dossiers importants pour les Laurentides, faire connaître les politiques mises de l’avant par le parti, mais surtout travailler avec les acteurs de la société civile et les citoyens.
MOTS-CLÉS
Parti québécois