logo journal infos-laurentides
icon journal
Paul St-Pierre Plamondon propose de … «mettre fin à la culture du mensonge…»

Paul St-Pierre Plamondon (derrière) a reçu l’appui de son chef, Jean-François Lisée, jeudi soir dernier à Sainte-Sophie.

Photo Mychel Lapointe

Paul St-Pierre Plamondon propose de … «mettre fin à la culture du mensonge…»

Publié le 29/08/2018

«Ça prend un gouvernement proche des gens. Le Parti québécois, c’est une affaire de coeur. Les gens sont ici ce soir parce qu’ils aiment le Québec. On est au PQ par amour du Québec. Pour reprendre l’expression de Jacques Parizeau, pour protéger son monde. Nous redonner confiance en nous-mêmes. Il est là le noeud. Il est là le bobo. Quinze ans de pouvoir libéral nous fait croire qu’on n’est pas bons. C’est exactement ce que Jacques Parizeau m’avait dit. Que quand un gouvernement vous fait croire que vous êtes des pas bons il est temps de changer de gouvernement…» disait Paul Saint-Pierre Plamondon, jeudi soir dernier, alors que les têtes d’affiche du Parti Québécois étaient à Sainte-Sophie, dans le comté de Prévost où il brigue les suffrages pour le PQ.

Sainte-Sophie

D’ailleurs, dans les premiers moments de son allocution, le candidat Plamondon a fait un plaidoyer pour Sainte-Sophie.

«Ça me remplit de joie, de fierté et d’énergie de vous voir si nombreux à Sainte-Sophie. J’espérais tellement qu’on parle de Sainte-Sophie. C’est un endroit qui a tellement souffert de l’austérité sous le gouvernement Couillard et bien avant, avec ce qu’on appelait la réingénérie de l’État de Jean Charest … Regardez les ponts, regardez les routes. J’ai eu plusieurs discussions avec les conseillers municipaux et la mairesse de Sainte-Sophie. Ils travaillent fort. Ils ont été mal reçus ou tout simplement pas reçus par les libéraux et il est grand temps qu’on s’occupe de Sainte-Sophie. À titre de personne qui a choisi Sainte-Sophie. On s’est établi ici. À titre de personne qui a été témoin de ces injustices-là, j’en fait une mission» promet-il.

«Les Sophiens veulent se faire entendre et le Parti québécois entend les Sophiens. Nous voulons la fin de l’austérité. Il a une âme à Sainte-Sophie qui est très québécoise qui est très touchante. La mentalité québécoise de coopération et de joie de vivre. Ça a joué dans ma décision d’acheter une maison à Sainte-Sophie.

Je vais ouvrir un local de campagne ici à Sainte-Sophie» ajoute St-Pierre Plamondon.

«Fâchés du mensonge…»

En outre, Paul St-Pierre Plamondon a tenu à témoigner de ce qu’il dit entendre de la part des citoyens.

«Je promène dans Sainte-Sophie, Sainte-Anne-des-Lacs, Saint-Sauveur, Prévost et Saint-Hippolyte. Je fais du porte-à-porte de façon méthodique. Il y a un point qui revient constamment. Les gens ont fâchés. Ils sont fâchés du mensonge … La culture du mensonge, on nous propose de la continuer à coup de sondages qui nous font croire que la CAQ serait le changement par rapport aux libéraux, alors qu’il y a tellement de libéraux qui sont rendus à la CAQ que j’en perd le compte … Le changement part d’un point très précis, mettre fin à la culture du mensonge» dira-t-il.