logo journal infos-laurentides
icon journal
Plate-forme d’achat local en ligne

Le site web transactionnel jytrouvetout.ca sera bientôt accessible, et ce, autant pour les commerçants que les acheteurs.

Plate-forme d’achat local en ligne

Publié le 10/06/2020

Jytrouvetout.ca prépare son lancement

Les commerçants de la région seront heureux d’apprendre qu’ils auront bientôt accès à une plateforme en ligne, jytrouvetout.ca, pour vendre leurs produits. Destiné à favoriser l’achat local, ce site transactionnel sera meublé de milliers d’articles à prix plus que concurrentiels qui, en un seul clic, et quelques heures plus tard, se retrouveront sur le pas de votre porte.

Les ventes en ligne ne cessent d’exploser partout sur la planète et le Québec ne fait pas exception. L’enquête «NETendances 2019 – Le commerce électronique au Québec», récemment rendue publique par le CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) le prouve bien: en 2019, le total des achats en ligne par les adultes québécois s’est élevé à 12,45 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 19 % comparativement à 2018. La pandémie que connaît le Québec, et les nombreux nouveaux télétravailleurs que la crise a entraînés, n’ont fait qu’amplifier le phénomène.

«L’objectif de jytrouvtout.ca, explique Pierre-Marc Langlois, directeur général de District Web, conceptrice de la plateforme de vente en ligne, est de donner une solution aux entrepreneurs locaux afin qu’ils puissent profiter des ventes de leurs produits en ligne. C’est une façon de protéger notre économie locale».

Faciliter l’accès au commerce

Jytrouvetout.ca est un vaste centre commercial virtuel qui répond à une demande de plus en plus pressante des Québécois de non seulement pouvoir faire leurs achats en ligne, mais surtout de pouvoir le faire auprès des commerces et entreprises de leur région.

La plateforme fait donc le pont entre l’offre des commerçants locaux et le désir des consommateurs de contribuer à la vitalité de l’économie régionale. Puisque comme le mentionne Pierre-Marc Langlois, «la différence de prix entre ce qui est vendu en ligne par les géants du Web et les entreprises locales est infime».

«La seule différence, dit-il, est que l’accès à tel ou tel item est plus facile car ces géants du Web font en sorte que ce le soit. Ce que nous voulons faire, c’est de permettre à nos entreprises locales d’avoir la même portée auprès de leur clientèle respective.»

Promouvoir le commerce local en donnant aux commerçants cette possibilité de vendre en ligne, voilà l’essence de jytrouvetout.ca.

Projet d’envergure

L’équipe de programmeurs de District Web travaille à la conception de jytrouvetout.ca depuis près de deux ans. La pandémie a eu pour effet d’accélérer la production, faisant en sorte que l’on espère mettre la plateforme en ligne d’ici quelques mois.

À moyen et long termes, on souhaite voir la plateforme jytrouvetout.ca emprunter le même parcours que sa cousine rabaischocs.com et être déployée un peu partout au Québec pour ainsi favoriser l’achat local dans chacune des régions de la province.

Les publications du Groupe JCL que sont le NORD INFO, L’ÉVEIL et L’ÉVEIL AGRICOLE, accessibles en version papier, en ligne et via les applications mobiles, associées aux plateformes rabaischocs.com et jytrouvetout.ca, viennent en quelque sorte développer une synergie territoriale évidente qui profitera aux nombreux commerçants qui les ont déjà choisies pour la promotion de leurs produits et services.

La date exacte du lancement de jytrouvetout.ca sera communiquée ultérieurement. Surveillez nos différentes plateformes.

MOTS-CLÉS