logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Au terme de la randonnée à vélo, les organisateurs et partenaires ont dévoilé le montant récolté.

GalleryImage1

On a rendu un hommage particulier à Germain Leclerc (deuxième à partir de la droite) qui, au fil des ans, a amassé pas moins de 100 000 $ pour la fondation.

GalleryImage2

Partenaires médias de l’événement, Christine Thibault et André Juteau, copropriétaires d’Infos Laurentides, ont distribué des pommes aux participants.

Photo Mychel Lapointe

Pour la 19e édition: Vélo à notre santé rapporte 140 000 $

Publié le 13/09/2018

La 19e édition de Vélo à notre santé, présentée dimanche dernier sous un ciel radieux, a permis de rapporter la substantielle somme de 140 000 $.

Au total, c’est quelque 750 cyclistes qui ont participé au populaire événement annuel au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et qui s’est terminé pour tout ce beau monde sur Place de la gare, à Saint-Jérôme.

Les profits de l’édition de cette année iront pour la chirurgie de reconstruction.

Des honneurs

Les organisateurs en ont profité pour honorer les plus méritants, soit:

– L’équipe «PFD Avocats» a gagné le trophée de l’équipe la plus nombreuse avec 40 participants;

– L’équipe «Médecine nucléaire» a remporté le titre de l’équipe ayant amassé le plus de dons avec 10 600 $;

– L’équipe «Rayonese Textiles» a obtenu la meilleure moyenne de dons par équipier;

– Et le trophée de la catégorie «Individu ayant amassé le plus de dons» s’est retrouvé dans les mains de M. Patrick Deschêsnes, qui a pédalé 200 km pendant la fin de semaine et amassé un total de 7 710 $.

Hommage

La Fondation a aussi tenu à souligner les efforts exceptionnels de deux participants qui, par leur générosité grandiose au fil des ans, ont tous deux atteint les 100 000 $ en dons à leur fondation hospitalière et obtiennent par le fait même le titre de «Gouverneur émérite». Il s’agit de Germain Leclerc, cycliste engagé à la Fondation depuis 2004, et Dr Daniel Picard, nucléiste philanthrope engagé envers ses patients laurentiens depuis 2008.