- PUBLICITÉ -

On retrouve ici les jeunes honorés, en présence des membres du conseil municipal.

Pour leur persévérance scolaire: neuf jeunes Hippolytois reconnus

Les élus de Saint-Hippolyte ont adopté, lors de l’assemblée publique du 9 avril dernier, une résolution visant à souligner la persévérance scolaire de neuf jeunes de la municipalité. En plus d’attribuer à chacun un certificat de reconnaissance, en présence de parents et amis.

Persévérance scolaire

Avant de recevoir cette marque de reconnaissance de leur municipalité, ces élèves de niveau primaire avaient reçu une bourse de la Fondation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

De l’école des Hauteurs, Arnaud Richard, Auraly Ferland, Oxana Auger Ouellet, Tommy Joly-Rioux, Vickie St-Onge et Coralie Giroux ont été sélectionnés en plus d’Océanne Richard, de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, et de Louis-Émile Côté, de l’école Sacré-Cœur.

PREL

William Girard, de l’école des Hauteurs, s’est démarqué au niveau régional en gagnant la reconnaissance attribuée par le PREL (Partenaires pour la réussite éducative des Laurentides) à un élève représentant l’ensemble de la commission scolaire pour la persévérance scolaire.

Les neuf jeunes ont reçu leur certificat des mains du maire Bruno Laroche et de la conseillère responsable du dossier, Jennifer Ouellette.

Selon Mme Ouellette, le conseil municipal se devait de souligner, à sa façon, ces marques de reconnaissance attribuées à de jeunes Hippolytois.

«Valoriser la réussite éducative, ça commence par de petits gestes qui revêtent une grande importance aux yeux des jeunes. Nous souhaitons renouveler annuellement notre appui aux élèves de Saint-Hippolyte pour ainsi favoriser et accroître leur motivation à persévérer», note-t-elle.

Rappelons que le conseil municipal de Saint-Hippolyte a participé activement à la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire cette année, en organisant notamment une marche avec des élèves de 5e et 6e années de même qu’une levée du drapeau de la persévérance scolaire le 11 février dernier.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top