- PUBLICITÉ -

Pour cette annonce, on retrouve le député Youri Chassin, de même que la ministre Nadine Girault et Line Chaloux

Pour une meilleure intégration des immigrants:Québec octroie 1 M$ au Coffret

Le Coffret de Saint-Jérôme profitera de 1 M$ pour offrir une meilleure intégration aux immigrants  dans les Laurentides.

Dans les faits, l’appui financier est de l’ordre de 1 065 474 $ provenant du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

L’annonce a été faite en visioconférence vendredi dernier par Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, en présence de Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, et Line Chalout, directrice du Coffret.

Intégration réussie

Aux dires des autorités gouvernementales «cette subvention, répartie sur une durée de trois ans, permettra à cet organisme de mener à bien sa mission respective auprès des nouvelles arrivantes et des nouveaux arrivants ayant choisi les Laurentides pour terre d’accueil. Ainsi, ces personnes auront l’accompagnement et le soutien essentiels à la réussite de leur intégration partout dans la région».

D’ailleurs, aux yeux de la ministre Girault ce qui importe surtout c’est que les immigrants soient intégrés le mieux et le plus rapidement possible à la vie dans les Laurentides.

«Nous souhaitons tous que les familles immigrantes vivent une intégration réussie. Les services offerts par nos partenaires sont essentiels à la francisation et à l’établissement durable des personnes immigrantes ici, dans notre magnifique région des Laurentides. L’intégration est un processus dynamique et unique pour chaque personne et tous les acteurs impliqués collaborent pour soutenir les nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants de manière adaptée à leurs besoins. Notre gouvernement est fier de soutenir ces activités et ces initiatives partout au Québec»a-t-elle exprimé à cette occasion.

Alors que le député Chassin tient, pour sa part, à mettre en lumière la mission du Coffret en sol laurentien.

« Le Coffretest à l’image des Laurentides : une grande famille accueillante pour les nouveaux arrivants. L’entraide, le partage et l’écoute dont ont besoin celles et ceux qui viennent s’établir ici définissent durablement la réussite de leur intégration à la société québécoise. Avec ce bon coup de pouce de notre gouvernement, l’accueil et l’intégration de ces personnes seront un succès pour les années à venir. Cela permet de renforcer notre belle région».

Lancé en février 2020, le PASI vise à accélérer les processus d’installation et d’intégration des personnes immigrantes afin que celles-ci puissent participer pleinement à la vie collective, en français. En tout, 107 ententes ont été signées à la grandeur du Québec, pour un financement totalisant 131 401 210 $ pour 2020-2023.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top