Une année s’est écoulée depuis les élections municipales de novembre 2021 et le parti souligne, par voie de communiqué, avoir rapidement pris place à la table décisionnelle afin d’y apporter sa contribution.
D’ailleurs, à l’occasion d’une soirée réunissant les membres du parti, le chef Rémi Barbeau s’est adressé aux partisans présents afin de souligner le dynamisme et la rigueur dont a fait preuve le parti dans le premier quart de ce mandat.
Il a profité de cette occasion pour mettre de l’avant la portée du travail des élus. « Nous pouvons être fiers d’avoir deux élus qui représentent le Mouvement Jérômien avec autant de dévouement. Ils démontrent que notre parti offre une option sérieuse orientée vers le bien commun dans le respect de l’environnement et la capacité de payer de la population. »
Parmi les dizaines de dossiers sur lesquels ils collaborent, M. Bouchard et M. Lachance abordent, entre autres, la question du transport et des déplacements actifs, des finances, du développement économique, de l’écocentre ainsi que des plans de consultation d’urbanisme.
« Il est très motivant de constater les répercussions positives de l’implication des deux membres au sein du conseil municipal et de la place qu’ils ont réussi à se tailler. Nul doute, le parti est présent et réussit à faire entendre certaines de ses idées grâce aux compétences de son équipe », fait valoir le parti, toujours par voie de communiqué.
À l’écoute de la population
Le Mouvement jérômien a mis en marche un de ses engagements phares présentés au tout début de sa campagne, soit celui de consulter davantage la population. En effet, les deux élus du parti ont organisé une demi-douzaine de rencontres publiques dans leur district respectif.
« Nous nous engageons à générer encore plus d’occasions d’échanger avec la population jérômienne. Nous sommes tous l’expert de notre rue et de notre quartier, nous croyons qu’il est intelligent de prendre connaissance des différentes réalités si on veut faire des propositions qui répondent à des besoins réels et pour ça, on doit rencontrer les gens », souligne le conseiller municipal Marc-Antoine Lachance.
Le parti est persuadé qu’il continuera à évoluer au cours des prochains mois et des années à venir. Comme établi il y a plus d’un an, c’est dans la plus grande transparence ainsi qu’en mettant l’accent sur la participation citoyenne que le Mouvement Jérômien entend continuer d’orienter son travail et ses décisions.
MOTS-CLÉS
Mouvement Jérômien