logo journal infos-laurentides
icon journal
Prochaine élection générale à Sainte-Sophie: Guy Lamothe veut devenir maire

Guy Lamothe.

Prochaine élection générale à Sainte-Sophie: Guy Lamothe veut devenir maire

Publié le 17/06/2020

À 17 mois du prochain scrutin général à Sainte-Sophie, on sait maintenant que deux conseillers actuellement en poste au conseil municipal pourraient se faire la lutte la mairie.

Ainsi, Claude Lamontagne (conseiller au district 2) d’Accès Sainte-Sophie-Équipe  Lamontagne(dont le Journal Infos Laurentides avait annoncé, en exclusivité en décembre dernier, une éventuelle candidature) est susceptible d’être opposé à Guy Lamothe (conseiller au district 5) qui vient de réserver auprès du directeur général des élections (DGEQ) l’appellation Accent Sainte-Sophie-Équipe Lamothe.

Vision pour Sainte-Sophie

Rejoint par le Journalen milieu d’après-midi dimanche dernier, M.Lamothe n’a pas caché qu’à son deuxième mandat («un job que j’aime beaucoup») au conseil municipal, le poste de maire l’intéresse au plus haut point.

«J’ai une vision pour Sainte-Sophie» note M.Lamothe, au cours d’une conversation téléphonique.

Cette vision, dira-t-il en réponse à notre question, c’est de faire en sorte que «Sainte-Sophie se développe à son rythme», notamment sur les plans résidentiel («c’est plus tranquille actuellement au niveau des permis de construction») et commercial (avec, entre autres, davantage de restaurants familiaux).

Quatre sur six

Quant à savoir si le processus de  formation de son équipe en vue de l’élection de 2021 est avancé, Guy Lamothe parle de quatre candidats déjà convaincus  (impossible, par contre, qu’il donne des noms, ni si certains élus en place sont du nombre) et deux autres à ajouter pour une équipe complète.

Bonne relation

En outre, Guy Lamothe se dit «en bonne relation» avec Claude Lamontagne et que les deux sont là pour «faire le travail pour lequel les citoyens nous ont élus».

 

 

MOTS-CLÉS