logo journal infos-laurentides
icon journal
Quatre jeunes arrêtés: Ça joue dur dans les parcs de Saint-Jérôme

Quatre jeunes arrêtés: Ça joue dur dans les parcs de Saint-Jérôme

Publié le 23/10/2022

Quatre adolescents qui semaient la terreur dans les parcs et endroits publics à Saint-Jérôme devront répondre de leurs actes devant la justice, dont d’avoir séquestré, extorqué et menacé avec une arme d’autres adolescents.

Une kyrielle de chefs d’accusation ont été portés contre les quatre escrocs, âgés de 15 à 17 ans, à la Cour du Québec, chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme, le 14 octobre.

Les prévenus utilisaient l’intimidation, la menace et la violence physique pour soutirer de force des sommes d’argent, des cellulaires, des vêtements, des souliers ou autres objets de valeur appartenant aux jeunes victimes qui se retrouvaient dépouillées.

Pour l’instant, les jeunes bandits devront se défendre devant un juge pour vols qualifiés, voies de fait, séquestration, extorsion, menaces et possession d’arme dans un dessein dangereux et méfaits de moins de 5000$. 

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme ont procédé à l’arrestation des malfaiteurs à la suite d’un travail terrain de plusieurs semaines.

« Dans certains dossiers, des victimes ont subi des blessures légères », a mentionné Robin Pouliot, l’agent relations médias au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, disant ne pouvoir en raconter davantage pour ne pas nuire à l’enquête toujours en cours.

D’ailleurs, les enquêteurs croient que ces maîtres chanteurs ont pu faire d’autres victimes. Toute personne qui croit posséder des informations pertinentes en lien avec ces actes criminels est invitée à les communiquer au Service de police de leur municipalité. Pour le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme composer le 450 432-1111 option 7.

La date du retour devant le Tribunal de ces jeunes brigands reste à être déterminée. L’un est resté détenu et les trois autres sont obligés de demeurer au domicile de leurs parents, 24 heures sur 24.