- PUBLICITÉ -

Le documentaire de Brigitte Alepin est présenté ce soir (14 octobre).

Rapide et dangereuse, une course fiscale vers l’abîme : Brigitte Alepin réalise un nouveau documentaire

Brigitte Alepin, professeure en fiscalité de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) | Campus de Saint-Jérôme, a réalisé le documentaire Rapide et dangereuse, une course fiscale vers l’abîmequi sera présenté, en première francophone, aux Grands Reportages à RDI, ce soir (mercredi 14 octobre à 20 h).

Ce documentaire fait état de la concurrence fiscale internationale, du mécanisme à la source des injustices fiscales et pose la question fondamentale : notre monde est-il soumis à une course vers l’abîme en fiscalité ? Manque de politiques fiscales

Ce film expose le problème de la défiscalisation des multinationales et des milliardaires. Pour la première fois, il est démontré que si on est pris dans cette impasse fiscales, c’est en raison du manque de politiques en fiscalité qui n’ont jamais été discutées durant les négociations de la mondialisation.

Rapide et dangereuse, une course fiscale vers l’abîmepermettra de comprendre les finances publiques à l’ère de la crise de la Covid-19 alors que le tournage a été réalisé pendant le confinement.

La première anglophone sera présentée au Sommet mondial de fiscalité-TaxCOOP le 15 octobre à 11 h 15.

Ses réalisations

Brigitte Alepin figure sur le Global Tax 50 – le décompte des 50 fiscalistes les plus influents au monde.

En plus de ses réalisations professionnelles, Mme Alepin a reçu un prix Gémeaux pour la coscénarisation du documentaire Le prix à payeret a agi comme conseillère Grands projets médiaspour le compte de CBC/SRC. Brigitte Alepin a aussi participé à la recherche pour les émissions Enquête et Enjeux.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top