Comme nous l’annoncions dans plus récente édition et nous faisons état des projets en ce sens dans la présente, le gouvernement du Québec consent 950 000 $ pour revitaliser le centre-ville de Saint-Jérôme.
Au-delà du centre-ville, d’autres secteurs de la municipalité retiennent également l’attention de la mairesse Janice Bélair-Rolland, comme elle l’a avancé en entretien téléphonique avec le Journalle 9 juillet dernier, en matière commerciale.
Ceux de Saint-Antoine et Lafontaine sont visés.
« Il y a d’autres commerces à l’extérieur du centre-ville »fait-elle constater, en insistant sur le fait que tout le développement du pôle santé qui se développe autour de l’hôpital régional de Saint-Jérôme ne pourra qu’être bénéfique au secteur Saint-Antoine.
Mais il y a plus.
La 117
En outre, on ne peut pas parler de la vie commerciale dans le secteur Saint-Antoine sans faire allusion à la route 117 qui le traverse du sud au nord.
Il en va de même pour ce qui du secteur Lafontaine où on a vraiment l’impression que l’artère principale a été oubliée par le ministère des Transports (qui en est responsable) pendant plusieurs décennies tant elle est en piteux état.
À cet égard, Mme Bélair-Rolland souligne au Journal en avoir discuté avec les gens du MTQ, même qu’« ils nous ont fait des belles propositions dans les dernières rencontres. Nous leur avons fait plein de suggestions. Ils nous sont revenus avec une que nous leur avions faites. (Soit) de nous donner des sous pour qu’on fasse nous-mêmes les travaux. Ce serait merveilleux de les faire nous-mêmes, mais on n’a pas encore le GO pour le faire ».
Même que « toutes les semaines, on est là-dessus, parce que (les secteurs) Saint-Antoine et Lafontaine ont besoin d’amour au niveau de la 117 »conclut-elle.
MOTS-CLÉS
Janice Bélair Rolland
ministère des Transports du Québec
route 117