logo journal infos-laurentides
icon journal
Relais pour la vie de Rivière-du-Nord: Rhéal Fortin sera président d’honneur

Unis pour la cause. De gauche à droite: Alexandrine Frappier, Rhéal Fortin, Mélodie Grenier et Jade Éthier-Bélec.
Photo Mychel Lapointe

Relais pour la vie de Rivière-du-Nord: Rhéal Fortin sera président d’honneur

Publié le 23/04/2019

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a accepté la présidence d’honneur de l’édition 2019 du Relais pour la vie, au profit de la section locale de la Société canadienne du cancer.

Le Relais pour la vie de Rivière-du-Nord aura lieu le vendredi 14 juin prochain au parc De La Durantaye, situé au 348, rue Laviolette à Saint-Jérôme. Alexandrine Frappier agira alors à titre de porte-parole jeunesse de l’événement.

Des proches

«C’est avec émotion que j’ai accepté la présidence d’honneur du prochain Relais pour la vie de Rivière-du-Nord. Le cancer est une maladie qui affecte tout le monde. Près d’une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie», de dire Rhéal Fortin qui a connu des moments difficiles au cours de la dernière année, à cause de cette maladie.

Ainsi, «évidemment, cet événement revêt pour ma famille et moi un caractère très particulier. En effet, ce sera une occasion pour nous de célébrer la rémission de ma sœur, France, et d’honorer la mémoire de ma conjointe, Silvana, qui nous a quittés l’automne dernier», de confier le député qui ne manque pas de rendre hommage au personnel soignant.

«Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier, à nouveau, tout le personnel médical et soignant de nos institutions qui se dédie pour sauver des vies. Leur travail est plus qu’essentiel. Je désire également remercier tous les donateurs qui permettent à la recherche de progresser», d’ajouter le député.

La vie plus grande

Par ailleurs, Alexandrine Frappier, 22 ans, aura le plaisir d’accompagner Rhéal Fortin dans sa mission, à titre de porte-parole jeunesse de l’événement.

«Je suis une survivante du cancer du sein. J’ai reçu de la chimiothérapie et de la radiothérapie, en plus d’avoir subi plusieurs chirurgies. Tout au long de mes traitements, j’ai reçu de l’aide de la Société canadienne du cancer, que ce soit sous forme de dépliant informatif ou sous forme d’ateliers. L’aide que j’ai reçue m’a été très bénéfique et j’espère que mon rôle de porte-parole jeunesse me permette de venir en aide à d’autres victimes du cancer», d’expliquer Alexandrine Frappier.

«Je peux témoigner avec humilité de l’importance du Relais pour la vie. C’est une chance inouïe de pouvoir partager cette soirée et cette nuit du 14 juin prochain avec les survivants, les proches et les gens qui se battent quotidiennement contre le cancer. Nous serons tous unis dans cette grande marche pour qu’un jour nous puissions enfin vaincre définitivement cette maladie. Parce que la vie est plus grande que le cancer!», d’ajouter le député Fortin.

Pour participer au Relais pour la vie, vous pouvez vous inscrire en ligne à [relaispourlavie.ca]. Vous pouvez également communiquer directement par téléphone en composant le 450 436-2691 ou par courriel au jade.ethier-belec@quebec.cancer.ca.