- PUBLICITÉ -

De toute évidence, il faudra attendre encore quelques années pour la traverse de piéton à la hauteur de l’hôpital régional. Photo Mychel Lapointe

Résidents de La Noblesse: la traverse de piétons va attendre

Mathieu Locas

En campagne électorale, Vision Saint-Jérôme avait promis aux citoyens de la résidence La Noblesse d’instaurer une traverse de piétons afin d’avoir un accès plus facile à l’hôpital. Infos Laurentidesa appris que le projet devra demeurer à l’étape de projet pour encore quelques années, soit le temps que les travaux de rénovation ne soient complétés à l’hôpital.

Les résidents de La Noblesse aimeraient la traverse, quelque part entre les restaurants Chez Vic et la Casa Grecque. Le but est d’éviter un détour via des feux de circulation à l’angle de De Montigny et Jean-Baptiste-Rolland ou De Montigny et Durand.

Plusieurs problématiques

Selon la Ville, la proximité des feux de circulation existants représente un problème à l’instauration d’une traverse, car ça risque davantage de ralentir la circulation. Autre problème, celui de la visibilité causée en raison du stationnement sur rue. L’étroitesse de la rue De Montigny représente un autre défi, car le projet visait à installer une bordure de béton dans le milieu de la rue afin de permettre aux piétons plus fragilisés de prendre une pause au moment de la traversée. Enfin, le service d’ingénierie a noté «cinq endroits où les piétons traversent illégalement, ce qui fait dire aux experts de la Ville qu’une traverse ne canalisera qu’une portion des piétons». Pour toutes ces raisons, le projet est donc mis sur la glace.

Travaux de restauration

Dans l’édition du 30 janvier dernier, Infos Laurentidesdévoilait que le projet d’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Jérôme pourrait être annoncé sous peu. Dans ce projet, il y a la relocalisation de l’entrée de l’établissement. Au même moment, Saint-Jérôme va améliorer le flot de circulation en prolongeant la rue Durand jusqu’à Jean-Baptiste-Rolland. Ce n’est qu’une fois que tous ces travaux seront complétés, pas avant 2025, selon une source, que les citoyens de La Noblesse auront un meilleur accès vers l’hôpital.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top