logo journal infos-laurentides
icon journal
Rue De Martigny à Saint-Jérôme: le pont Vanier sera réparé

Les travaux de réfection du pont Vanier (auquel on a récemment apporté des correctifs temporaires) doivent débuter la semaine prochaine.

Photo Mychel Lapointe

Rue De Martigny à Saint-Jérôme: le pont Vanier sera réparé

Publié le 29/05/2019

Dans un piteux état il y a deux semaines encore (Infos Laurentides avait relevé la situation dans son édition du 15 mai dernier), le pont Vanier changera d’apparence à la faveur d’une réfection majeure.

La nouvelle a été confirmée la semaine dernière par les gens du ministère des Transports du Québec, qui informaient que les travaux sur le pont (situé rue De Martigny, au-dessus de la rivière du Nord) devraient débuter la semaine prochaine.

On évalue que la durée du chantier sera de six semaines.

De la patience

Est-il nécessaire de souligner qu’il faudra s’armer de patience du fait que le pont est emprunté chaque jour par des milliers d’automobilistes (travailleurs-résidants ou non-résidants, étudiants du cégep de Saint-Jérôme et du campus jérômien de l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que citoyens de tous âges) pour entrer ou sortir du centre-ville.

Au MTQ, on informe que pendant les travaux, une voie sur deux sera maintenue en tout temps, dans chaque direction, et la limite de vitesse sera diminuée à 40 km/h.

«De plus, puisque les voies de circulation seront réduites à trois mètres, les camions et les autobus ne pourront pas circuler sur le pont, lors des travaux. Un chemin de détour balisé sera mis en place via la route 117, le boulevard Lajeunesse Ouest et le boulevard Monseigneur-Dubois», précise-t-on.