logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Colomban: la Fête hivernale est de retour!

En 2018, la Fête hivernale avait connu un grand succès auprès de tous les membres de la famille.

Photo Mychel Lapointe

Saint-Colomban: la Fête hivernale est de retour!

Publié le 23/01/2019

 

La Fête hivernale de Saint-Colomban est de retour samedi prochain (26 janvier).

L’événement sera présenté entre 12 h et 16 h au parc Phelan.

À pareille date l’année dernière, la fête familiale avait attiré pas moins de 800 personnes par une magnifique journée,pas trop froide.

Activités

À nouveau cette année, on retrouvera sur le site: tours de calèche, jeux gonflables, mascottes, tour d’escalade, parcours à obstacles, feux de joie, glissade (apportez vos toboggans), sculpture sur neige, patinage et plus encore!

Bref, du plaisir en perspective pour petits et grands.

Jouer dehors

D’ailleurs, avec une pointe d’humour, le maire Xavier-Antoine Lalande souligne que « ce ne sont bien évidemment ni le pelletage ni la conduite hivernale qui nous font aimer la saison froide. Pour aimer l’hiver, le secret, c’est de jouer dehors. Et c’est ce qu’on vous offre avec la Fête hivernale : un événement pour nous permettre de nous rencontrer entre familles, amis, voisins et faire la fête dehors… loin des écrans! Nous avons en plus la chance d’avoir jusqu’à maintenant un hiver rigoureux et neigeux qui promet d’offrir les conditions idéales pour glisser, patiner et s’amuser. Au plaisir de vous y croiser!».

Politique culturelle

Par ailleurs, la Fête hivernale 2019 sera l’occasion pour les autorités de Saint-Colomban de lancer la nouvelle politique culturelle.

L’exercice de préparation a, notamment, donné lieu à une consultation publique le 21 novembre dernier relativement à un document préparé par différents intervenants des milieux politique, culturel et artistique.

On retrouvait dans le document cinq grands enjeux que sont: participation citoyenne en culture, développement et rayonnement de l’offre culturelle, centre-ville, protection et mise en valeur du patrimoine naturel et bâti et, enfin, l’identité et appartenance.

Le lancement sera suivi d’une animation de danse traditionnelle.

 

 

 

MOTS-CLÉS