logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Colomban : Xavier-Antoine Lalande sollicitera un nouveau mandat

Xavier-Antoine Lalande sollicitera un renouvellement de mandat le 7 novembre prochain.

Saint-Colomban : Xavier-Antoine Lalande sollicitera un nouveau mandat

Publié le 20/05/2021

L’actuel maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande, sollicitera un renouvellement de mandat le 7 novembre prochain, à la tête d’Ensemble Saint-Colomban.

Le principal intéressé est devenu officiellement candidat de la formation politique à la fin du mois dernier dans le cadre d’une assemblée générale annuelle en virtuel.

Majoritairement féminine

Xavier-Antoine Lalande se présentera devant l’électorat avec une équipe, majoritairement féminine, de huit candidats.

Au quatre conseillères actuelles (Christiane Wilson, Isabel Lapointe, Sandra Mercier et Danielle Deraiche) qui sollicitent un renouvellement de mandat s’ajoutent (a indiqué le parti par voie de communiqué de presse le 7 mai dernier) les candidatures de Valérie Gravel, Ayla Scriven et Jessica Raby-Beaulieu.

« Ces femmes représentent Saint-Colomban actuellement. Elles ont une expérience professionnelle riche et diversifiée, sont appréciées dans leur quartier et se sont engagées pour les autres bien avant la perspective d’en faire une profession. Elles savent déjà ce qu’est de représenter les gens, une qualité primordiale. Je me réjouis aussi de constater que leur intérêt est né parce que nous avons prouvé que de s’investir pour le bien de sa communauté était possible, salutaire et générateur de changements»a commenté le chef d’Ensemble Saint-Colomban.

Le conseiller Étienne Urbain est également de retour sur les rangs.

Programme

Quant aux engagements que l’équipe de Xavier-Antoine Lalande entend mettre de l’avant (selon ce que nous disent les dirigeants du parti par voie de communiqué de presse) : « au cours des prochaines semaines, le parti Ensemble Saint-Colomban organisera des consultations auprès de ses membres afin de construire son programme électoral. Par l’entremise d’une plateforme numérique, le parti entamera des discussions afin de déterminer des orientations qui répondent aux besoins de la population ».