- PUBLICITÉ -

Les Tireux d’Roches

Saint-Hippolyte: musique Trad et couleurs locales pour la Fête nationale

La Municipalité de Saint-Hippolyte profitera de son 150e anniversaire pour célébrer les traditions québécoises dans le cadre d’une Fête nationale où la communauté locale sera à l’honneur, le 24 juin prochain, entre 13 h 30 et 23 h, au Centre de plein air Roger-Cabana. Au programme de cette journée des plus festives, le spectacle familial de Kalimba (15 h 30), la formation locale CasaJam (19 h) et le spectacle de musique traditionnelle des populaires Tireux d’Roches (20 h 30). Plusieurs organismes seront également de la fête afin de faire découvrir une page de leur histoire et leur réalisation au sein de leur communauté. L’animation familiale sera aussi au rendez-vous avec maquillage pour enfants, ateliers éducatifs, jeux gonflables et plus! Outre les spectacles proposés en soirée, la journée s’achèvera par la présentation du traditionnel feu d’artifice autour de 22 h. Kiosques de restauration, bar et premiers soins sur place!

Kalimba: Ça déménage!

Kalimba a présenté son spectacle Au cœur du rythme plus de 450 fois dans une centaine de villes au Canada, et rencontré des milliers de jeunes au cours des dernières années. Elle revient avec son nouveau spectacle Ça déménage,tiré de l’album du même nom, où se côtoient batterie, percussions, claquette, ukulélé et musique électronique. De quoi divertir les petits comme les grands!

Les Tireux d’Roches

Les 5 musiciens ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de Saint-Élie-de-Caxton, où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, ils ont sillonné la Chine, l’Europe et l’Amérique. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent des moments de réjouissance. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. La première partie de leur performance sera assurée par l’excellente formation Hippolytoise CasaJam, qui enchaînera les classiques des 40 dernières années.

L’entrée sur le site est gratuite de même qu’un service de navette qui assurera le transport des visiteurs au Centre de plein air Roger-Cabana (2060, chemin des Hauteurs). On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation ou sur une annulation en cas de pluie abondante en consultant le [saint-hippolyte.ca] ou la page Facebook de la Municipalité.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top