logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme branché : deux jours de haut-voltage

Photo Claude Cormier

Saint-Jérôme branché : deux jours de haut-voltage

Publié le 07/07/2022

« C’est dans le cadre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Jérôme que la CCISJM souhaite mettre de l’avant ce projet d’événement annuel de concertation majeure à fort rayonnement » livre le président de la CCISJM, John Tittel.

La Ville de Saint-Jérôme se connecte à sa population pour inviter les citoyens à venir allumer le centre-ville les 4 et 5 septembre. La 1ere édition de Saint-Jérôme branchépromet d’être un événement rassembleur, diversifié et surtout électrisant.

Chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), cette initiative permettra aux milliers de visiteurs venus de l’extérieur de découvrir ou redécouvrir d’un autre œil le cœur de la capitale régionale des Laurentides traversé par une rivière et bordé par une impressionnante piste cyclable, avec un diamant qu’est le Théâtre Gilles-Vigneault.  

Ce coin paradisiaque accueillera une quarantaine d’exposants en provenance du secteur industriel, du commerce de détail et des entreprises de services. Ce sera l’occasion d’explorer l’offre unique qu’ils insufflent à la région.

« C’est dans le cadre du plan d’action de relance du centre-ville de Saint-Jérôme que la CCISJM souhaite mettre de l’avant ce projet d’événement annuel de concertation majeure à fort rayonnement. Celui-ci viendra donner un nouveau visage à Saint-Jérôme, promouvoir les entreprises locales et favoriser le tourisme dans la région » livre le président de la CCISJM, John Tittel.

Partenaire de choix, Infos Laurentides, par le biais de son président et éditeur, André Juteau, s’est dit choyé de recevoir cette confiance des gens d’affaires. 

« Ce partenariat cadre exactement dans la mission qu’Infos Laurentides s’était donnée au départ soit de faire par- tie de la parade », a indiqué André Juteau.

1200 personnes à la même table 

La partie la plus « branchée » de la fin de semaine sera certes cette grande tablée gourmande qui pourra recevoir plus de 1200 convives en même temps, assis dehors, en plein centre d’une des principales artères de la ville, endiablés par l’excellent groupe disco Boggie Wonder band et du dynamique Marco Calliari. Oubliez les décibels, le voltage sera à son max.

Les restaurateurs pourront ainsi s’installer sur la rue Saint-Georges, entre les rues Saint-Joseph et Parent, pour servir des repas. Ils pourront aménager le même nombre de places que leur capacité d’accueil intérieur. 

« Ce sera un événement rassembleur et festif pour mettre de l’avant nos restaurateurs qui à l’instar des citoyens et même de la ville, subissent les difficiles contre coups de cette lourde inflation », souligne le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

« Un centre-ville vivant ce n’est pas seulement bon pour les commerçants, c’est toute la population qui en profite », lance le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, heureux de l’implication du ministère de l’Économie et de l’Innovation à ce salon électrique.

Les pros de l’électrification seront là 

Toujours pour garder un courant continu dans une atmosphère de fête, plus de 25 concessionnaires et exposants du domaine électrique seront du salon afin de permettre aux visiteurs de connaître les nombreux aspects de l’innovation et de la recherche dans le domaine électrique. 

Pour bien comprendre ce secteur versatile, le Cégep de Saint-Jérôme, l’Institut du véhicule innovant et le Centre de développement des composites du Québec seront des éléments clés durant ce week-end de haute tension. 

Les organisateurs ont tenu à présenter Saint-Jérôme branchéau retour des vacances estivales, question de permettre à tous de bien avoir rechargé ses batteries.