logo journal infos-laurentides
icon journal
Marc-Olivier Neveu à l’investiture de Québec Solidaire

Marc-Olivier Neveu à l’investiture de Québec Solidaire

Publié le 08/03/2022

C’est sous le thème « Rassembler Saint-Jérôme » que le candidat âgé de 22 ans compte, dit-il, « convaincre les militantes et militants de QS d’appuyer sa candidature ». 

« Jamais Saint-Jérôme et les Laurentides n’ont eu aussi peu d’importance pour un gouvernement. La CAQ promettait en 2018 du changement aux Jérômiennes et Jérômiens. Force est de constater que quatre ans plus tard, il n’y a pas eu de changement. Notre région a davantage fait du surplace bien que l’ensemble de ses élus et élues à l’Assemblée nationale sont membres du gouvernement de la CAQ » lance Marc-Olivier Neveu.

Le co-fondateur et candidat à la mairie de Saint-Jérôme sous la bannière du Mouvement Jérômien lors des dernières élections municipales, a donc décidé de se portercandidat à l’investiture de Québec Solidaire (QS) dans le comté de Saint-Jérôme, en vue des élections prévues le 3 octobre 2022.

Il en a fait l’annonce, ce matin (mardi).

« Rassembler Saint-Jérôme »

C’est sous le thème « Rassembler Saint-Jérôme » que le candidat âgé de 22 ans compte, dit-il, « convaincre les militantes et militants de QS d’appuyer sa candidature ». 

« J’ai rencontré des milliers de personnes de tous les secteurs de Saint-Jérôme au cours des derniers mois. Je crois posséder une connaissance approfondie de leurs préoccupations et des enjeux locaux, que ce soit la protection de la forêt du lac Jérôme, l’importance de créer de l’habitation sociale, abordable et durable, ainsi que de combler les besoins criants en santé, dont l’urgence de mettre à jour les infrastructures de notre hôpital régional » souligne M.Neveu.

« Actuel et pragmatique »

Et pour mener à bien ses objectifs, le jeune politicien évalue que Québec solidaire représente le choix approprié.

« Je suis très enthousiaste de joindre les rangs de Québec Solidaire. Il s’agit du véhicule qui rejoint aujourd’hui mes valeurs, telle la protection de l’environnement (dont nos milieux boisés et humides), ainsi que l’urgence de résoudre la crise du logement, d’assurer des services publics accessibles et de qualité, et la nécessité de réaliser l’indépendance du Québec. Au sein de ce parti actuel et pragmatique, je souhaite rassembler les gens de Saint-Jérôme qui partagent ces valeurs afin de se doter d’un élu indépendantiste, écologiste et progressiste à l’Assemblée nationale ».

L’assemblée d’investiture de Québec Solidaire aurait lieu en mai prochain.