logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme: Marc-Olivier Neveu réclame la tutelle

Marc-Olivier Neveu

Saint-Jérôme: Marc-Olivier Neveu réclame la tutelle

Publié le 24/03/2021

Suite à la démission (lundi) de Sophie St-Gelais, le candidat à la mairie et co-porte-parole du Mouvement Jérômien, Marc-Olivier Neveu demande à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, de placer la ville de Saint-Jérôme sous tutelle.

« C’est avec tristesse et résignation que je dois vous demander de placer notre ville sous tutelle »,déplore le candidat dans une lettre adressée à la ministre. « La confiance de la population envers l’institution qu’est le Conseil municipal de Saint-Jérôme n’est plus au rendez-vous. Je peux comprendre la population : un maire dégommé par la Justice, une enquête sur des malversations, une mairesse qui démissionne à peine huit mois des élections… Notre formation politique considère que cela suffit. Saint-Jérôme mérite mieux».

Stabilité et confiance

Bien davantage, Marc-Olivier Neveu, considère qu’il va de la confiance de la population jérômienne qui, selon lui, est à la recherche de stabilité.

« Notre ville a actuellement grand besoin de stabilité et ce, dès maintenant. La confiance des citoyennes et des citoyens de notre municipalité envers les élus est grandement affectée. Nous avons confiance que votre intervention ramènera une stabilité temporaire et nécessaire avant que ne se réchauffe le climat électoral. Dans ce contexte, je vous réitère que la mise sous tutelle de la Ville de Saint-Jérôme permettra d’assurer la stabilité de notre ville et seule votre intervention à ce sujet, Madame la Ministre, peut permettre cette stabilité» souligne-t-il dans sa lettre à la ministre.

Du sang neuf

En outre, M.Neveu demande, à la même population de Saint-Jérôme de la patience.

« J’apporte du sang neuf. Il est grand temps de changer les façons de faire, approfondir la démocratie et la collaboration au conseil de ville, favoriser la participation citoyenne et instaurer une gestion saine et transparente. Plus que jamais, il est le temps de tourner la page sur le manque de transparence et les scandales issus de l’ère Vision Saint-Jérôme