logo journal infos-laurentides
icon journal
SAINT-JÉRÔME: SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL À HUIS CLOS

onseillers.jpg
Photo Mychel Lapointe
Les dépenses engendrées par les conseillers étaient remboursées, jusqu’à 2019, à même un budget de recherche du maire Stéphane Maher.
Photo Mychel Lapointe

SAINT-JÉRÔME: SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL À HUIS CLOS

Publié le 16/03/2020

En raison de l’état d’urgence sanitaire déclaré par le gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Jérôme souhaite informer la population de sa décision de tenir à huis clos la prochaine séance du conseil municipal de Saint-Jérôme, prévue le 17 mars.
Prise dans un souci de prévention, cette mesure exceptionnelle, dont l’application est temporaire, vise à minimiser les risques de propagation du coronavirus qui peuvent découler de la tenue d’une séance publique à laquelle assisteraient un nombre important de personnes.
L’objectif est de permettre au conseil municipal de continuer de prendre des décisions nécessaires au fonctionnement de la Ville, sans compromettre la santé des élus et de la population.
Cette mesure exceptionnelle, recommandée par le ministère des Affaires municipales et de l’habitation, a pour objectif de freiner la propagation de la COVID-19 et de protéger la population, tout en permettant à la communauté de continuer de fonctionner le plus normalement possible. Rappelons que l’état d’urgence sanitaire permet la participation des élus aux séances par tout moyen de communication, comme le téléphone ou la visioconférence.