L’événement vise à offrir une vitrine aux entreprises et organismes locaux, tout en invitant la population à découvrir des services de proximité souvent méconnus.
Chantal Brodeur, co-organisatrice du salon, explique que c’est une façon de promouvoir les entreprises de chez nous, qui n’ont pas toujours pignon sur rue.
« Ce sont des gens passionnés, qui se réalisent à travers des projets porteurs de sens et qui répondent à des besoins bien réels dans la communauté. » — Chantal Brodeur
Cette année, 35 exposants seront réunis pour présenter leurs produits et services liés à la santé, au bien-être et à l’environnement. Parmi eux, plusieurs organismes engagés tels que la Fondation Fibromyalgie des Laurentides, Justice Alternative de Saint-Jérôme, le Réseau d’Éclaireurs en santé psychologique, Vigil’Ange, l’Association québécoise du syndrome de la Tourette (AQST), Défi Joue Don, Capteurs de rêves et Fonds Espoir.
La journée sera ponctuée de conférences inspirantes : à 10 h, Capteurs de rêves présentera sa mission ; à 14 h, Guillaume Marcoux de la Forêt de la seconde vie invitera les gens à « s’enraciner » en expliquant le principe de son entreprise ; et à 15 h, Benjamin Raymond, posturologue, explorera les répercussions de la posture. Sonia Bélanger, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés, des Services sociaux et de la région des Laurentides, viendra saluer les participants entre 11 h et midi. Son appui financier a permis d’offrir plus de 1000 $ en prix de présence, tirés au hasard parmi les participants, une façon concrète d’encourager l’achat local et de remercier les citoyens pour leur présence. Une offre alimentaire sera également disponible sur place.
L’événement s’inscrit dans une série d’initiatives portées par l’Association des gens d’affaires, en collaboration avec la municipalité de Sainte-Sophie, pour dynamiser la vie locale. Après le marché public, le Rendez-vous de l’habitation ou encore la Tablée Sophienne, le Salon Santé, bien-être et environnement s’impose comme un carrefour de rencontres et de découvertes.
Chaque édition du Salon révèle de nouveaux visages et d’autres bien connus. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir autrement les ressources de leur région, échanger avec des gens passionnés ou simplement s’offrir une pause. C’est l’endroit idéal pour les curieux, en quête de mieux-être ou simplement pour encourager l’achat local.

MOTS-CLÉS
Sainte-Sophie
Salon Salon bien-être et environnement
Achat local