logo journal infos-laurentides
icon journal
Santé : le CMDP interpelle la CAQ

L’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Photo Mychel Lapointe

Santé : le CMDP interpelle la CAQ

Publié le 15/07/2022

Les membres du CMDP interpellent le premier ministre François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que les dix élus (ministres et députés) des Laurentides.

C’est maintenant au tour du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CISSS des Laurentides de mettre de la pression sur la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour régler le problème de sousfinancement de la santé dans les Laurentides. 

Réunis en assemblée annuelle le 13 juin dernier à l’hôtel du Mont-Gabriel, les membres de l’organisme ont, d’une part, résolu de supporter la Coalition santé Laurentides et la direction du CISSS des Laurentides dans leurs revendication pour une amélioration des installations actuelles et un meilleur financement.

Revendications

D’autres part, les membres du CMDP interpellent le premier ministre François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que les dix élus (ministres et députés) des Laurentides.

Ils exigent de ceux-ci de :  

. confirmer leurs volontés de prioriser et rehausser l’ensemble de la budgétisation et d’accélérer toutes les phases de développement des installations en santé des Laurentides ; 

. nommer un chargé de projet à la SQI (Société québécoise des infrastructures)  uniquement pour les Laurentides ; 

. augmenter les PEM (Plans d’Effectifs Médicaux) de notre région pour les médecins de famille ainsi que toutes les spécialités ; 

. accroître les effectifs administratifs du CISSS des Laurentides afin que tous les plans fonctionnels et techniques soient complétés de façon rapide et impérative, afin que débutent les travaux dans les années déjà annoncées 2024-26.