logo journal infos-laurentides
icon journal
Courir à notre santé: 85 000 $ pour l’Hôpital de Saint-Jérôme

Photo courtoisie-
L’événement Courir à notre santé a permis d’amasser un généreux montant de 85 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Courir à notre santé: 85 000 $ pour l’Hôpital de Saint-Jérôme

Publié le 05/07/2024

Le 9 juin dernier, près de 1 700 coureurs, représentant 81 équipes, se sont rassemblés chez Bell Textron Canada pour participer à la 13e édition de l’événement Courir à notre santé organisé de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Grâce à la générosité des participants et de la communauté, la Fondation était fière d’annoncer que 85 000 $ ont été amassés, ce qui permettra l’acquisition d’une quatrième échographe cardiaque pour l’Hôpital de Saint-Jérôme. 

Cet équipement supplémentaire permettra de réaliser environ 2 300 examens de plus par an et de réduire les délais d’attente pour les patients hospitalisés et les 3 215 usagers externes actuellement sur la liste d’attente.

« Après treize éditions, l’implication de nos participants joue un rôle primordial dans le succès de l’évènement. Que ce soit au niveau du dynamisme de la journée ou le don qu’on peut verser dans nos projets de financement, la participation de nos coureurs et de leur entourage fait toute la différence », a indiqué Emmanuel Marchesseault, coordonnateur aux évènements et communication à la Fondation Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Cette année, Bell Textron Canada s’est distingué en mobilisant plus de cent participants, remportant ainsi le certificat de la plus grande équipe. L’équipe de Bell Textron a également amassé 6 010 $ en dons, le plus grand montant collecté par une équipe. Paul Jean, membre de l’équipe Investissement Ray Junior, a lui aussi brillé en récoltant à lui seul 1 050 $.

« Nous remercions aussi celles et ceux qui ont permis d’amasser un montant aussi important pour la santé de notre communauté, ainsi que tous les bénévoles et partenaire qui ont fait de cette journée un vif succès! » a-t-il ajouté.

Les lauréats de la course

Les performances des participants ont été honorées par des médailles pour leurs prouesses athlétiques. Chacun a également reçu une médaille de participation en caoutchouc recyclé, gracieuseté de Soucy Baron.

Dans la catégorie 21,1 KM, Marie-Eve Urbain a remporté la médaille d’or chez les femmes, tandis que Stéphane St-Cyr s’est imposé chez les hommes. Les médailles d’argent sont allées à Marie-Eve Dupuis (F) et Lucas Léger (H), et les médailles de bronze ont été remportées par Virginie Mc Fadden (F) et Bryan Lemire (H).

Pour la course de 10 KM, Emilie Deschênes Kervadec (F) a décroché l’or, tout comme Nicolas Riopel (H). Maelle Goulet-Dufort (F) et Alexandre Giorgio (H) ont obtienu l’argent, tandis qu’Ann-Sophie Beauchemin (F) et Jacques Gagné (H) se sont distingués avec le bronze.

Enfin, dans la catégorie 5 KM, Vanessa Ratelle (F) et Justin Bibeau (H) sont montés sur la première marche du podium. Sophie Bordeleau (F) et Alexandre Legault (H) a reçu l’argent, et Danielle Day (F) ainsi que David Barriault (H) se sont emparés du bronze.

Prochain rendez-vous en septembre

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme prépare déjà son prochain événement : la 25e édition de Vélo à notre santé, qui se tiendra le 8 septembre 2024. Pour plus d’informations, visitez le www.veloanotresante.com.