Cette année encore, ils ont choisi de remettre tous les fonds amassés à la Fondation, qui les dédiera à l’Unité des naissances de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Ces fonds seront utilisés pour financer le projet de réaménagement de l’unité et la création de chambres d’isolement en néonatalogie pour les bébés nécessitant une hospitalisation avec isolement.
« Chaque année, plus de 350 bébés naissent avec une infection quelconque ou nécessitent un transfert d’hôpital », révèle la Fondation. « Cette précieuse nouveauté a pour but de permettre à la clientèle et à l’équipe de soins d’accueillir ces nouveau-nés en toute sécurité. »
Plusieurs bénévoles de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, de la Fondation Ordina-Coeur, du Service de police de Saint-Jérôme, de la Banque de Montréal et de la Ville de Mirabel s’étaient joints à cette journée spéciale afin de récolter des dons supplémentaires en vendant des paires de chaussettes au service à l’auto.
« C’est touchant de voir la bienveillance et la mobilisation de notre communauté face à une cause aussi importante. Nous n’aurions jamais pu obtenir un aussi grand succès sans la précieuse implication des nombreuses succursales McDonald’s de la famille Giguère et des bénévoles sur place », a indiqué la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital, Raphaëlle Prévost.
Le Grand McDon, qui s’est déroulé le 8 mai dernier, a enregistré un nouveau record avec plus de 8,9 millions de dollars amassés au profit de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRMMD) et d’autres organismes de bienfaisance pour enfants au Canada. Grâce au soutien des clients, franchisés et équipiers de McDonald’s, l’événement a célébré sa 30e édition au Canada en dépassant les 100 millions de dollars amassés depuis 1977.
« L’OMRM est un pilier essentiel du soutien aux familles d’enfant malade partout au Canada, grâce à des programmes et à des services qui procurent un sentiment d’appartenance communautaire, éliminent les obstacles, soudent les familles et favorisent la guérison lorsque les enfants doivent recevoir des soins de santé, loin de la maison », indique Kate Horton, chef de la direction de l’OMRM du Canada.
« Et avec quatre familles sur cinq qui sont incapables d’obtenir du soutien en raison d’un manque d’espace, l’OMRM n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. Grâce au généreux soutien de McDonald’s du Canada, des équipes des restaurants et des clients, lors du Grand McDon et tous les jours, l’OMRM peut continuer à prendre soin des familles partout au Canada afin qu’elles puissent en retour se concentrer sur ce qui compte le plus : leur enfant malade. »
MOTS-CLÉS
Soutien aux enfants malades
Hôpital régional de Saint-Jérôme
Grand Mc Don 2024
Unité des Naissances