- PUBLICITÉ -

On a procédé, mardi dernier, à une première pelletée de terre symbolique. Photo Mychel Lapointe

Secteur de l’hôpital régional: deux projets porteurs d’avenir

L’offre de services à la population dans le secteur de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme sera bonifiée au cours des deux prochaines années.
En effet, les dirigeants de Medifice ont annoncé mardi dernier (24 septembre) le début de la nouvelle phase de travaux majeurs au pôle santé Saint-Jérôme, et plus particulièrement sur la rue du Docteur-Charles-Léonard.
Deux étapes
Selon ce qui a été divulgué, le projet (qui représente un investissement de 100 M$, incluant ce qui existe déjà) se déroulera sur deux principaux chantiers, soit l’agrandissement d’un complexe médical qui passera de 36 000 pieds carrés à près de 50 000 pieds carrés, et la construction d’un bâtiment de 55 000 pieds carrés qui abritera un centre de services externes de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
On parle ici d’un centre d’hémodialyse, d’hémato-oncologie et d’imagerie médicale.
La livraison du bâtiment actuel agrandi est prévue en avril 2020 et le nouveau bâtiment en janvier 2021.
On doit déjà à Medifice le CHSLD Louise-Faubert qui abrite quelque 196 résidents ainsi que le complexe médical qui fera les frais d’un agrandissement.
Depuis 2016
Il faut reculer trois ans en arrière pour retrouver l’origine du projet.
«Après une analyse approfondie du secteur, Medifice a procédé, en 2016, à l’acquisition d’un terrain de la papeterie Rolland pour créer un environnement structuré et construire trois bâtiments principaux qui répondent aux exigences ministérielles.»
Car il faut le souligner, non seulement le CHSLD Louise-Faubert représentait un besoin évident dans la région, mais le complexe médical actuel et celui qui va suivre d’ici deux ans répondent parfaitement à un nécessaire désengorgement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
On parle, en fait, d’installations susceptibles d’accueillir plus de 150 000 visiteurs par année pour des soins de première ligne.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top